Recherche scripts faciles pour intégrer livre d or sur site

IRUS214 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je recherche désespérément un script facile pour intégrer un livre d'or . Ceux que je trouve sur google sont très anciens et même parfois la page n'existe plus.
Auparavant , il y a longtemps j'avais trouvé "swisstools" facile d'emploi mais ça n'existe plus
Qui pourrait m'aider?
Merci
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Irus214
Je te conseille vivement, (si tu trouve un script sur le net et il y en a), de valider toi même les commentaires. J'avais fait un site pour quelqu'un qui en voulait un puis m'a appelé en pleine nuit pour le supprimer d'urgence car il y avait des commentaires pas très plaisant.
Il était simple a insérer mais les comments étaient affichés sans contrôle d’où les surprises.
C'est toi qui doit valider les comments donc ce ne sera pas instantanné et ça t'oblige a surveiller en permanence ce livre d'or.
Voila.
0
IRUS214 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour TXIKI
Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à ça. D'autant que c'est un site d'une association et je vais
passer la main à un autre webmaster dans quelques temps.
Si tu peux me donner le script, je pourrai , je pense le poser mais je ne te réveillerai pas en pleine nuit c'est promis.
As-tu mis une fonction pour valider les commentaires ?
En tout cas merci
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Bonjour,
C'était il y a longtemps et la personne ne voulais pas s'embarrasser du suivit. Les gens pensent qu'un site c'est fait et c'est tout. Ils ne s'imaginent pas un instant qu'il faut sans cesse le maintenir et que c'est chronophage.
0
IRUS214 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes réponses mais j'ai beau chercher je ne trouve que des sites anciens où les pages n'existent plus
mon site si tu veux voir c'est
http://anciens57rt.free.fr
0
Armoud

Salut,
un livre d'or c'est un formulaire qui envoie des informations sur une base de données.
Et aussi permet de les récupérer sur la base pour les afficher dans la page.

Ce sont les pages dynamiques et nécessite en plus de la relation client(le navigateur) serveur web qui stock et et envoie les pages une partie programme côté serveur(PHP par exemple sert à ça) et le serveur de base de données(comme mySQL par exemple).

Depuis les CMS (qui incluent ce fonctionnement) c'est la méthode à privilégier si vous ne maîtrisez pas les technologies associées aux sites dynamiques(les systèmes d'information et leur conception avec les formulaires HTML, PHP, SQL à minima).
Aussi les CMS fonctionnent de manières modulaire, ils permettent d'ajouter un ou plusieurs modules qui aménent des fonctionnalités aux sites.

Sinon les scripts doivent se trouver mais il faudra bien sûr les comprendre et les adapter aux éléments matériels(les serveurs) existants et pour ça les comprendre avant tout pour qu'il fonctionne dans votre configuration réseau(les serveurs que vous utilisez et la page).

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42157-faire-un-livre-d-or-avec-php-le-plus-facilement-possible

Plus didactique:

http://www.lephpfacile.com/howto/5-comment-faire-un-livre-d-or-en-php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci. Pas trop le temps aujourd'hui mais je vais m'y atteler
Bonne journée
0

Bonsoir IRUS214
Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de dire comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
Cordialement
0