Lecteur dvd non reconnu sur MacBook Air

Gigi712 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
mon lecteur dvd fonctionne bien sur mon iMac mais sur mon MacBook air ( message brancher le lecteur sur une prise USB alimentée)
merci pour vos réponses
amicalement
GIGI712
A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 022

Bonjour aussi,
Un p'tit bonjour, ça ne mange pas de pain !

Est-ce que ton lecteur DVD est interne ou externe au MacBook Air ?
0
Gigi712

Mille excuses pour le bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
Le lecteur est externe et il a presque l’âge de mon IMac soit 7 ans.
Sur mon MacBook Air de 2020 est ne possède pas de prise USB. Donc j’utilise un cordon C et femelle USB. Je ne comprends pas le message ( raccorder le lecteur sur une prise alimentée)
Merci pour votre aide.
Amicalement
0
Panth33ra Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 022

A mon avis, il te faut une prise alimentée (au réseau électrique) pour faire fonctionner ton lecteur DVD.
Certain disque dur portable utilise uniquement leur cable USB/microUSB pour s'alimenter au PC.
0
GIGI712

Le lecteur est de marque Apple et il n'y a qu'un cordon fixe. qui sort avec une prise usb male au bout. Comment l'alimenter? Et pourquoi sur mon Imac il fonctionne bien raccordé sur l'UC directement.
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gigi712

Ok merci je crois que je vais suivre ton conseil surtout que je n’ai pas beaucoup de dvd. Je vais les transférer avec mon IMac sur des Disk dur comme ça je pourrais les lire partout.
Merci et bonne journée
Amicalement
Gigi712
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense que l'explication est celle-ci

l'adaptateur USB A vers USB C que vous utilisez ne transmet pas l'alimentation électrique nécessaire au DVD. (les ports USB A de l'iMac fourni ce courant).

Les lecteurs de DVD Apple, les SuperDrive même anciens, sont compatibles avec les nouveaux Mac à ports USB C, mais l'adapteur USB utilisé doit fournir le courant nécessaire, ce qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs. Exemple d'adaptateur fournissant ce courant :

https://www.apple.com/fr/shop/product/HMYE2ZM/A/adaptateur-multiport-pro-usb-c-aluminium-de-satechi

Voir également cette page :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MD564ZM/A/superdrive-usb-apple

Donc inutile d'acheter un autre lecteur puisque le souci sera le même. Mieux vaux acquérir un adaptateur adéquat.

0

Bonjour,
Je pense que ton lecteur DVD est trop vieux et ne peut être utilisé avec ton MacBook de 2020.
Soit, tu t'offres un autre lecteur DVD pour le MacBook, soit tu abandonnes ton projet, car Il devra rester connecter sur l'iMac uniquement.

Spécificités du MacBook Air : https://www.apple.com/fr/macbook-air/specs/
-1