Que penser du logiciel Washing Machine X9 ?

Fermé
Castor5973 - 8 févr. 2022 à 11:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 14:05
Bonjour, je souhaite connaitre votre avis sur le logiciel Washing Machine X9 pour un MBP de mi-2012 sous Catalina
Merci pour votre opinion
Castor 5973
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 févr. 2022 à 14:05
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette application payante mais en regardant le site Intego, j'ai découvert ce qu'elle faisait, à savoir:
- du recyclage (éliminer les fichiers inutiles)
- de la recherche de fichiers doublons
- organiser le bureau et le Dock "pour une efficacité optimale" (dixit le site)

Pour la première activité, il existe des applications gratuites qui le font très bien comme par exemple Onyx (installe la version spéciale Catalina)
Pour les deux autres activités, je n'en vois pas trop l'intérêt tant que tu n'as pas de problème d'espace disque.
Quand cela se produira, bien souvent il suffit de faire soi-même le ménage en cherchant les plus gros fichiers via des outils comme GrandPerspective ou
OmniDiskSweeper (bien choisir la version en fonction de sa version MacOS) ou JDiskReport (mais nécessite Java…)

Perso, je m'en passe très bien depuis mes 25 années sur Mac

Ritchi
1