Comment identifier 1 clé Office sur MacBook (et pas un PC)
Fermé
Pierre.p344
-
Modifié le 8 févr. 2022 à 13:46
Aliboron Martin Messages postés 3515 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 8 févr. 2022 à 17:46
Aliboron Martin Messages postés 3515 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 8 févr. 2022 à 17:46
Bonjour,
Je gére les ordinateurs à titre bénévole de ma femme qui a une petite boîte. Cette dernière s'agrandit et je souhaite faire le ménage dans les licences office 2016 et 2019. Le hic c'est qu'au début elle était seule maintenant ils sont 6. Je dois mettre à jour les comptes et racheter des licences (l'édition office pour pme et famille) mais je ne sais plus quel licence est chez qui. J'ai bien toutes les clefs sur mon compte microsoft. Par contre comment puis-je les identifier sur les postes ou ils ont été installés ? Dans mon compte forcément je vois apparaître le meme nom d office mais a parts l affichage de la clef rien ne me permet de faire un lien avec le mac qui la possède. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise car j'ai vu sur d'autre post qu'il y avait pas mal de hors sujet. Ce sont tous des macbooks sous le dernier OS et non des pc sous windows ce qui complique mon problème.
Je gére les ordinateurs à titre bénévole de ma femme qui a une petite boîte. Cette dernière s'agrandit et je souhaite faire le ménage dans les licences office 2016 et 2019. Le hic c'est qu'au début elle était seule maintenant ils sont 6. Je dois mettre à jour les comptes et racheter des licences (l'édition office pour pme et famille) mais je ne sais plus quel licence est chez qui. J'ai bien toutes les clefs sur mon compte microsoft. Par contre comment puis-je les identifier sur les postes ou ils ont été installés ? Dans mon compte forcément je vois apparaître le meme nom d office mais a parts l affichage de la clef rien ne me permet de faire un lien avec le mac qui la possède. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise car j'ai vu sur d'autre post qu'il y avait pas mal de hors sujet. Ce sont tous des macbooks sous le dernier OS et non des pc sous windows ce qui complique mon problème.
A voir également:
- Comment identifier 1 clé Office sur MacBook (et pas un PC)
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
1 réponse
Aliboron Martin
Messages postés
3515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2025
950
Modifié le 8 févr. 2022 à 17:53
Modifié le 8 févr. 2022 à 17:53
A priori, les clés d'activation ne servent plus à rien, une fois qu'elles ont été utilisées pour associer la licence achetée à un compte Microsoft. C'est du côté du compte Microsoft que tu peux voir quelles sont les machines qui sont connectées à quelle licence d'Office (dans la partie "Services et abonnements" > "Gérer").
Sur les machines, dans l'une des applications de la suite (mettons Word) en passant par le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word", tu peux voir quelle est la licence utilisée et avec quel compte Microsoft :![](https://img-19.ccm2.net/cODov43bpZY8LDCOo17NKAPEdk8=/299x/427234bc02ee4abca49c1e7c52f4ed23/ccm-ugc/Capture_decran.png)
Au pire (il m'est arrivé de le faire), tu peux déconnecter tout le monde depuis le(s) compte(s) Microsoft et ensuite refaire les activations machine par machine...
Sur les machines, dans l'une des applications de la suite (mettons Word) en passant par le menu "Word" > "À propos de Microsoft Word", tu peux voir quelle est la licence utilisée et avec quel compte Microsoft :
![](https://img-19.ccm2.net/cODov43bpZY8LDCOo17NKAPEdk8=/299x/427234bc02ee4abca49c1e7c52f4ed23/ccm-ugc/Capture_decran.png)
Au pire (il m'est arrivé de le faire), tu peux déconnecter tout le monde depuis le(s) compte(s) Microsoft et ensuite refaire les activations machine par machine...