Bloqué

Fermé
Rodrigue - 6 févr. 2022 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2022 à 12:42
Bonjour...Chaque élève d'une classe s'est vu attribuer 10 notes correspondant à 10 matières différentes (une note fictive égale à -1 correspond à une absence lors de l'épreuve) a chacune de ces matières correspond un coefficient.1- écrire un programme qui permet de calculer la moyenne de chaque élève.2- modifier l'algorithme précédent de manière à calculer de plus.a)la moyenne générale de la classe.b) chaque matière la moyenne de la classe et le pourcentage d'absentéisme. Pour le calcul de moyenne on tiendra pas compte des absences. Besoin d'aide svp, merci
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
6 févr. 2022 à 11:40
0
baladur13 Messages postés 46918 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 13 450
6 févr. 2022 à 11:40
Bonjour,
Nous ne ferons pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Bonjour, c'est pas pour tout faire. J'ai oublier de préciser offet. J'ai commencé les cours en retard pour de raison de décès et cet exercice m'a été remis. Je comprends pas l'exercice, juste besoin des explications ???? .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2022 à 12:42
Bonjour

La première chose à faire est de récupérer les cours que tu as raté auprès de tes camarades et/ou professeurs.
Pour cet exercice tu as besoin de savoir stocker des notes et leur coefficient pour un élève, de savoir faire des calculs à partir des données stockées.
Puis u dois pouvoir stocker « plusieurs » élèves et savoir faire de calculs à partir de ces nouvelles données.
Bref tu as besoin de bases que tu n’a pas encore acquises
0