CPL et téléphone mobile en même temps

Fermé
Grignar1992 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 5 févr. 2022 à 15:13
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2022 à 17:56
Bonjour,
Déjà un merci à ceux qui me répondront
Voilà mon CPL est pas stable, je ne saurais dire la périodicité, mais de toute façon je ne peux pas me permettre pour mon travail (autoentrepreneur) d'avoir une perte de connexion.
Du coup ce que je fais c'est que j'avais dans l'idée de me mettre sur le CPL puis de mettre aussi mon téléphone en mode routeur via USB sur mon PC au cas ou la connexion par CPL lâche.
Du coup après quelques test je remarque que en fait c'est que le PC est d'abord sur la connexion du téléphone, avant d'être sur celle du CPL. Ca me pose un soucis, sachant que le CPL à une meilleur connexion et une meilleur stabilité alors que le téléphone c'est une catastrophe, je veux seulement l'utiliser quand le CPl lâche.
Du coup j'avais plusieurs questions, est ce normal que le CPl lâche ? Je pense que c'est 1 fois par semaine qu'il clignote rouge puis se remet tout seul.
Est ce que pour avoir pas de perte de connexion, l'idée CPL+téléphone est bonne ? Car après tout, ma solution proposer peut être de très loin la plus efficace =)
Et dernièrement, si la solution vous semble correct, comment faire comprendre à mon PC qu'il doit d'abord se fournir sur le CPl, puis après sur le téléphone si il y un pépin avec le CPL et pas l'inverse.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
5 févr. 2022 à 16:03
Salut,
une meilleure idée serait de poser un câble ethernet direct à la box au lieu des modems cpl.
Surtout si tu en as besoin pour travailler au quotidien.
Les modems cpl ne seront jamais fiables, ils sont trop sensibles aux pollutions électromagnétiques.
Un câble te ramènera de la tranquillité.
1
Grignar1992 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 1
5 févr. 2022 à 17:38
Merci brupala, le petit soucis c'est que je dois avoir 2étage entre la box, as tu une autre solution ?
Je garde ta solution tout de même dans un coin de ma tête =)
1
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
5 févr. 2022 à 17:56
Se retrousser les manches pour poser un petit câble
1