Le user root à un mot de pass après installation sur un vps
Bonjour,
Après avoir installé MySQL 8.0 dans mon serveur VPS j'ai remarqué que l'utilisateur root possédait déjà un mot de passe que je ne connais pas. Comment le réinitialiser ?
J'ai vu des solutions sur la réinitialisation du mot de passe root qui ne passe pas dans mon cas.
Après avoir installé MySQL 8.0 dans mon serveur VPS j'ai remarqué que l'utilisateur root possédait déjà un mot de passe que je ne connais pas. Comment le réinitialiser ?
J'ai vu des solutions sur la réinitialisation du mot de passe root qui ne passe pas dans mon cas.
A voir également:
- Le user root à un mot de pass après installation sur un vps
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu trouveras de nombreuses réponses sur la documentation officielle :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/default-privileges.html
Notamment que le mot de passe root par défaut est aléatoire et peut être retrouvé dans les logs.
Il existe un utilitaire " mysql_secure_installation" qui permet la configuration initiale et qui, de mémoire, demande à l'utilisateur de choisir le mot de passe root.
Tu trouveras de nombreuses réponses sur la documentation officielle :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/default-privileges.html
Notamment que le mot de passe root par défaut est aléatoire et peut être retrouvé dans les logs.
Il existe un utilitaire " mysql_secure_installation" qui permet la configuration initiale et qui, de mémoire, demande à l'utilisateur de choisir le mot de passe root.
Bonjour,
Le mot de passe
Le mot de passe des utilisateurs mysql est défini dans la base mysql, dont le contenu est initialisé à l'installation du paquet du serveur.
Pour résoudre ton problème, tu peux essayer cette méthode et nous dire ce que retournent les différentes commandes.
Bonne chance
Le mot de passe
root@localhostde mysql est défini au moment d'installer le paquet concerné (e.g.
mariadb-server-10.5sous debian).
Le mot de passe des utilisateurs mysql est défini dans la base mysql, dont le contenu est initialisé à l'installation du paquet du serveur.
Pour résoudre ton problème, tu peux essayer cette méthode et nous dire ce que retournent les différentes commandes.
Bonne chance