Le user root à un mot de pass après installation sur un vps

Linc -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir installé MySQL 8.0 dans mon serveur VPS j'ai remarqué que l'utilisateur root possédait déjà un mot de passe que je ne connais pas. Comment le réinitialiser ?

J'ai vu des solutions sur la réinitialisation du mot de passe root qui ne passe pas dans mon cas.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

Tu trouveras de nombreuses réponses sur la documentation officielle :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/default-privileges.html

Notamment que le mot de passe root par défaut est aléatoire et peut être retrouvé dans les logs.
Il existe un utilitaire " mysql_secure_installation" qui permet la configuration initiale et qui, de mémoire, demande à l'utilisateur de choisir le mot de passe root.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Le mot de passe
root@localhost
de mysql est défini au moment d'installer le paquet concerné (e.g.
mariadb-server-10.5
sous debian).

Le mot de passe des utilisateurs mysql est défini dans la base mysql, dont le contenu est initialisé à l'installation du paquet du serveur.

Pour résoudre ton problème, tu peux essayer cette méthode et nous dire ce que retournent les différentes commandes.

Bonne chance
0