Déplacer ou supprimer des fichiers suivant une liste EXCEL

Résolu
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

A partir d'une liste sur excel , je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire.

La liste des fichiers se trouvent en colonne E

Même traitement avec la fonction suppression si possible.

Merci d'avance !

Bien cordialement,

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Je ne connais pas le degré d'automatisation que tu souhaites.

Si je devais faire cela :
en colonne A j'ai le nom (et chemin complet) du fichier à déplacer je crée une nouvelle colonne avec la formule
="move "&A1&" c:\temp" 
, je fais un copier du contenu de toute la colonne résultat et coller dans un fichier texte du bloc-notes je l'enregistre en .cmd (pas txt) et je le lance en double cliquant dessus.
Pour supprimer :
="del "&A1

Faire des tests avant de traiter les fichiers réels.

1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,

Merci ! C'est une solution. En colonne A (le nom et le chemin complet (chemin source ?) se traduit comment ?

Je suppose que dans la nouvelle colonne le chemin est la cible ?

J'ai testé, mais sans résultat :

exemple :

move 2B.xlsx C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\ c:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\DEPLACE\

J'aurais préféré si c'est possible une solution en vba...

Cdlt,
0
jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je suis excel de base, sans macros ;-)

la syntaxe c'est

move  C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\2B.xlsx  c:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\DEPLACE\ 
1
PYGOS69 Messages postés 452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

.../

J'ai trouvé en grattant sur le net ceci :

Option Explicit
Sub Transfert()
    Dim C As Range, Source As String, Desti As String
    Source = "C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\"
    Desti = "C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\DEPLACE\"
    For Each C In Range("A1", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
        If Dir(Source & C.Value) <> "" Then
            Name Source & C.Value As Desti & C.Value
        End If
    Next C
End Sub

Cela fonctionne !
0