Déplacer ou supprimer des fichiers suivant une liste EXCEL
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41508 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Supprimer liste excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas le degré d'automatisation que tu souhaites.
Si je devais faire cela :
en colonne A j'ai le nom (et chemin complet) du fichier à déplacer je crée une nouvelle colonne avec la formule
Pour supprimer :
Faire des tests avant de traiter les fichiers réels.
Je ne connais pas le degré d'automatisation que tu souhaites.
Si je devais faire cela :
en colonne A j'ai le nom (et chemin complet) du fichier à déplacer je crée une nouvelle colonne avec la formule
="move "&A1&" c:\temp", je fais un copier du contenu de toute la colonne résultat et coller dans un fichier texte du bloc-notes je l'enregistre en .cmd (pas txt) et je le lance en double cliquant dessus.
Pour supprimer :
="del "&A1
Faire des tests avant de traiter les fichiers réels.
.../
J'ai trouvé en grattant sur le net ceci :
Cela fonctionne !
J'ai trouvé en grattant sur le net ceci :
Option Explicit Sub Transfert() Dim C As Range, Source As String, Desti As String Source = "C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\" Desti = "C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\DEPLACE\" For Each C In Range("A1", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)) If Dir(Source & C.Value) <> "" Then Name Source & C.Value As Desti & C.Value End If Next C End Sub
Cela fonctionne !
Merci ! C'est une solution. En colonne A (le nom et le chemin complet (chemin source ?) se traduit comment ?
Je suppose que dans la nouvelle colonne le chemin est la cible ?
J'ai testé, mais sans résultat :
exemple :
move 2B.xlsx C:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\ c:\Users\DURAND\Documents\test2\toto\DEPLACE\
J'aurais préféré si c'est possible une solution en vba...
Cdlt,
la syntaxe c'est