Internet surcharge la mémoire de mon PC

Fermé
spykee75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 31 janv. 2022 à 19:03
spykee75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 - 2 févr. 2022 à 19:17
Bonjour tout le monde

Voici mon problème:

J'ai remarqué que mon pc ralentissait de façon considérable dès lors que je lançais internet, j'ai donc ouvert le gestionnaire des tâches pour voir ce qui n'allait pas et c'est là que j'ai remarqué que mon navigateur surchargeait la mémoire de mon ordi.

De plus, on dirait qu'il ouvre plein de "sous application" de firefox...je suis allé voir sur qqs sites comment alléger le navigateur mais rien n'y fait....je n'ai que 2 extensions (ad block et one tab), je ferme toujours les onglets et je nettoie le cache régulièrement, je n'y comprend rien....

J'ai pris une photo de ce qu'il se passe dans le gestionnaire, vous la trouverez ci-jointe.
(Mon ordi est un MSI GP73 RE, si cela peut aider)

J'espère que vous pourrez m'aider, passez une excellente soirée (ou journée)!

1 réponse

Bonjour
Déjà vous pourriez procéder à la réparation de votre Navigateur.
Ouvrir Firefox, accéder au menu (haut à droite) puis Aides > Plus d'information de Dépannage.
Dans la fenêtre, cliquer sur "Vider le cache de Démarrage" puis ensuite "Réparer Firefox..."
Si vous n'avez pas de compte de synchro Firefox (conseillé), veillez à faire une sauvegarde de vos favoris avant !!
Puis tester le navigateur.
A+
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
2 févr. 2022 à 08:01
Bonjour. C'est le comportement normal de FF d'ouvrir des processus. Au moment de la capture d'écran, FF ne consommait rien au niveau CPU. Par contre, vous êtes à 86% de la mémoire utilisée. De quelle quantité de RAM est équipée votre PC ? Pouvez-vous refaire une copie d'écran en sélectionnant la colonne mémoire ?
0
spykee75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022 > SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
2 févr. 2022 à 19:14
Mon PC possède 8Go de RAM
Et voici la capture avec la colonne
mémoire sélectionnée
0
spykee75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
2 févr. 2022 à 19:17
Merci de votre réponse rapide, mais malheuresment, ça n'a rien changé...
0