Difficulté pour ouvrir fichier VLC

Résolu/Fermé
MOULOUDJI - 31 janv. 2022 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2022 à 10:25
Bonjour

J'ai des difficultés pour ouvrir un fichier VLC reçu dans ma boite de réception orange/firefox. Je tente de l'ouvrir, ça " mouline " mais il ne s'ouvre pas. Je tente de le transférer dans une autre boite Thunderbird là aussi ça " mouline " et après un bon moment " échec de l'envoi " Je n'ai pas pu déterminer le poids de ce fichier qui pourrait expliquer cette difficulté. J'ai seulement pu obtenir le renseignement suivant : fichier de type mp4 video file (VLC)
J'ai le logiciel VLC. Lorsque je l'ouvre, j'ai le menu : média - lecture -audio -vidéo - sous-titre - etc.
Quelle manipulation dois-je effectuer pour tenter de l'ouvrir avec le logiciel VLC sachant qu'il se trouve dans la boite de réception " courriel " de la messagerie D'avance, merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2022 à 10:58
Bonjour
Si vous tentez d'ouvrir les pièces jointes directement à partir des messages , celle-ci s'ouvrent en se plaçant dans le dossier Temp de votre machine, ce qui est souvent problématique.

Comme vous là indiqué jee pee de manière succincte, il faut d'abord Enregistrer la pièce jointe dans un de vos dossiers perso ou même sur le Bureau, afin de l'ouvrir normalement et plus à partir du message.
A+
2
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
31 janv. 2022 à 11:55
C'est effectivement une bonne idée de soulever un problème sur le répertoire TEMP, qui peut d'ailleurs causer d'autres soucis.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2022 à 10:25
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
1
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
31 janv. 2022 à 10:52
Bonjour,

Avant de l'ouvrir il faudrait depuis la messagerie l'enregistrer sur disque. Mais il est fort probable qu'il soit corrompu donc illisible. Demander à l'expéditeur un nouveau fichier.
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions mais je pense qu'il s'agissait tout simplement d'un " caprice " informatique. Lorsque j'ai posé ma question ça " moulinait " et le fichier ne s'ouvrait pas. Le jour même ou le lendemain le clic récalcitrant a fonctionné et j'ai pu ouvrir le fichier concerné.
Navré pour le dérangement et je vous renouvelle mes remerciements
0