Arrêter une boucle avec une touche
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je suis en train de faire un petit programme qui prend les données d'un palpeur via série et les range dans une liste pour exporter dans Excel.
Comment arrêter le programme avec une touche pour qu'une fois toute les données prises, je puisse arrêter ?
Je suis actuellement en stage et je suis en train de faire un petit programme qui prend les données d'un palpeur via série et les range dans une liste pour exporter dans Excel.
Comment arrêter le programme avec une touche pour qu'une fois toute les données prises, je puisse arrêter ?
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Arrêter une boucle avec une touche
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche remanente windows - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Touche insert - Guide
- Touche majuscule inversée ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Tu devrais afficher ton code ici, avec les balises ad hoc
Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, on pourra t'aider
Tu devrais afficher ton code ici, avec les balises ad hoc
Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, on pourra t'aider
Bonjour,
La manière propre de faire consisterait à utiliser une boucle d'événements. De nombreux modules dédiés aux interfaces graphique permettent de le faire facilement (tkinter, gtk, pyQt...).
Tu peux par exemple repartir de cet exemple, fait avec
Mais comme le dit phil_1857, il faudrait voir un peu comment tu collectes les données, car il faut câbler ça avec la boucle d'événements...
Bonne chance
La manière propre de faire consisterait à utiliser une boucle d'événements. De nombreux modules dédiés aux interfaces graphique permettent de le faire facilement (tkinter, gtk, pyQt...).
Tu peux par exemple repartir de cet exemple, fait avec
tkinter.
import tkinter as tk gui = tk.Tk() gui.geometry("200x200") def myFunction(event): gui.destroy() gui.bind('<Return>', myFunction) label = tk.Label(gui, text="collecte des donnees") label.pack() gui.mainloop() print("suite du programme")
Mais comme le dit phil_1857, il faudrait voir un peu comment tu collectes les données, car il faut câbler ça avec la boucle d'événements...
Bonne chance