Arrêter une boucle avec une touche
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zehan
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Modifié le 31 janv. 2022 à 13:43
mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 31 janv. 2022 à 13:50
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A voir également:
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2 réponses
Phil_1857
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Modifié le 31 janv. 2022 à 11:55
Modifié le 31 janv. 2022 à 11:55
Bonjour,
Tu devrais afficher ton code ici, avec les balises ad hoc
Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, on pourra t'aider
Tu devrais afficher ton code ici, avec les balises ad hoc
Voir ce petit tuto https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, on pourra t'aider
mamiemando
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31 janv. 2022 à 13:50
31 janv. 2022 à 13:50
Bonjour,
La manière propre de faire consisterait à utiliser une boucle d'événements. De nombreux modules dédiés aux interfaces graphique permettent de le faire facilement (tkinter, gtk, pyQt...).
Tu peux par exemple repartir de cet exemple, fait avec
Mais comme le dit phil_1857, il faudrait voir un peu comment tu collectes les données, car il faut câbler ça avec la boucle d'événements...
Bonne chance
La manière propre de faire consisterait à utiliser une boucle d'événements. De nombreux modules dédiés aux interfaces graphique permettent de le faire facilement (tkinter, gtk, pyQt...).
Tu peux par exemple repartir de cet exemple, fait avec
tkinter.
import tkinter as tk gui = tk.Tk() gui.geometry("200x200") def myFunction(event): gui.destroy() gui.bind('<Return>', myFunction) label = tk.Label(gui, text="collecte des donnees") label.pack() gui.mainloop() print("suite du programme")
Mais comme le dit phil_1857, il faudrait voir un peu comment tu collectes les données, car il faut câbler ça avec la boucle d'événements...
Bonne chance