Utilisation processeur très élevé

Fermé
Kaneda111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 30 janv. 2022 à 17:53
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 16:25
Bonjour à tous,

Pour vous donner le contexte, je suis partis de chez moi en baissant complètement l'écran de mon ordinateur portable (je l'ai donc laissé en mode veille). En rentrant, ma mère m'a dit qu'elle a entendu une vidéo ytb se lancer, puis s'arrêter.

J'ai alors rouvert l'écran de mon pc pour y jeter un oeil mais impossible de le sortir du mode veille. Je le force donc à s'éteindre via le bouton d'alimentation et lorsque je le relance, il est beaucoup plus lent que d'habitude, (au niveau de l'affichage des menus, du lancement d'application etc...). Je check alors le gestionnaire de tâche et je vois que le processeur est saturé (100% d'utilisation) mais impossible de savoir qu'est-ce qui le surexploite étant donné que je ne vois aucun programme qui dépasse les 10% d'utilisation (a part le gestionnaire de tâche lui même qui utilise pendant 1sec 50% de la puissance).

J'ai refais quelques test, il m'est toujours impossible de sortir mon pc du mode veille et le démarrage est toujours beaucoup plus long qu'à la normale.

Si vous avez une idée de la manière dont je peux résoudre mon problème je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
30 janv. 2022 à 17:54
Salut,

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC (Même si il peut être vu comme mauvais par UnHackMe)

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Clic droit > Envoyer Vers > VirusTotal

(Download the App here)

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Il faut afficher les fichiers cachés dans l'explorateur avec Affichage > Options > Visualiser
(Pour voir tous les fichiers).

Note: UnHackMe est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
0
Kaneda111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 15:56
Yo,

J'ai déjà checker si mon PC avait été infecté avec plusieurs programmes dont UnHackMe mais rien n'a été trouvé.
J'ai un peu plus creusé sur cette histoire de processeur et je me suis rendu compte que seulement un cœur était "visible" sur les quatre présents, ce qui expliquerai pourquoi l'utilisation du processeur est quasi tout le temps à 100%.
Mais je n'ai aucune idée de comment régler ce problème, sur les forums les personnes ayant à peu prêt le même problème que moi n'ont pas trouvé de solution ou ne l'ont pas publié…
Si tu as une idée pour résoudre ça je suis preneur :)

Merci de ta réponse????
0
Kaneda111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 15:57
Pas fais exprès pour les points d'interrogation a la fin
0
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414 > Kaneda111 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 16:25
Tu pouvais éditer ton message avec les trois petits points

Est tu sur que ton CPU n'est pas une contrefaçon ?

C'est quelle carte mère et CPU ?
0