Comment accéder à ma Bbox fibre avec l'IP Wan

AM -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'accès extérieur à la Bbox de notre association pour le télétravail des bénévoles est impossible. Bouygue ne sembles pas prendre la mesure du problème ou pire ne comprenne pas! quelqu'un partage-t-il ce PB?
AM

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

7 réponses

brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Je suppose qu'il n'est pas question d'accéder à la Box elle-même (ça se paramètre dans son administration, mais je ne vois pas trop l'intérêt) mais aux ordinateurs qui sont en aval.

Je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait plus ou moins avec la Bbox qu'avec d'autres.

Mais il faut pour cela un logiciel de prise de contrôle à distance sur les postes hôte et client, et l'autoriser tant dans le pare-feu de la Box que dans ceux des PC.
0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Et il faut aussi un redirecteur d'IP si l'adresse de la Box n'est pas fixe, et auquel cas on se connectera non pas par l'IP mais par le "nom de domaine".
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Il faudrait donner la définition, la description de ce qu'est pour vous le télétravail.

Dans une entreprise, on va mettre en place un VPN qui va créer un réseau privé sécurisé en le pc de l'utilisateur et les ressources de l'entreprise. Soit un serveur de fichiers, soit des applications qui s’exécutent sur un serveur, soit la prise de contrôle à distance d'un pc, mais cette dernière possibilité est peu utilisée en milieu professionnel.

0
AM

évidemment le mot télétravail est intéressant car plus compréhensible de tous. L'équipe de notre association travail à distance (en remote) depuis plusieurs années en utilisant OpenVPN vers un NAS.
Merci quand même la bonne idée émergera peut-être
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
comme dit avant, il faut déjà savoir ce que tu veux faire avec ton accès distant au lieu d'accuser Bouygues, malgré qu'ils le valent bien.
en gros,
soit tu veux juste accéder à un serveur web ou autre, donc un port à forwarder et ça doit le faire.
soit tu veux accéder à tout un réseau et des partages fichiers windows, là il ne faut pas faire comme ça, il faut installer un serveur vpn (openvpn en mode bridge de préférence) et forwarder uniquement le port vpn vers le serveur (udp 1194 par défaut pour openvpn).
On ne met jamais un réseau windows sur internet sans VPN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AM

tout ça c'est vrai, et fonctionne depuis 10 ans sur d'autres opérateurs.
En fait tout est défini pour fonctionner y compris le simple accès au menu de la box (192.168.1.254), ok en local mais inaccessible de l'extérieur, je commence par là, ensuite on verra pour l'accès au serveur NAS qui est aussi inaccessible (je connais parfaitement les définitions mais, évidemment, pas le piège éventuel!?).
AM
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

C'est normal que la box ne soit pas administrable à distance, c'est une sécurité.
En principe elle l'est mais sur un autre port que 443, et elle doit l'être en ssh et en snmp, je pense, pour Bouygues, car la box reste leur propriété quand même.
0
AM

Merci pour cette réponse. c'est toujours intéressant quand on peut capter le détail que l'on à raté. Malheureusement ce n'est pas le cas même le port 443 est celui indiqué dans le menu Bbox mais avec ou sans c'est Idem.
Je sais que c'est leur box, mais pour l'instant je n'ai eu que des opérateurs charmant(e) mais incapable de m'aider et ON doit me rappeler (sans suite).
pour info voilà une recopie d'un message de la hot line pour se connecter en (remote) à distance .
Je rappelle que c'est mon essai avant d'aller plus loin vers le NAS.

Cette fonctionnalité permet au client de contrôler à distance sa Bbox pour effectuer des paramétrages. Il faut au préalable l'activer la fonction depuis l'interface d'administration à l'adresse http://192.168.1.254 ou https://mabbox.bytel.fr

Interface Admin Bbox Référez-vous à l'article " Accéder à distance à votre Bbox "

Action(s) à réaliser
Sélectionnez la Box du client.
Box NG1 / NG2 / Taipei / TG 787
1) Allez sur Service de la box puis Accès à distance et enfin à Régler
2) Activer la fonctionnalité en cliquant sur ON
Attention :
Le mot de passe d'accès à l'interface doit avoir un niveau de sécurité FORT pour que l'accès distant puisse être configuré. L'ajout d'un caractère spécial type "$" ou "_" et d'un chiffre permet d'augmenter sensiblement le niveau de sécurité du mot de passe d'accès à l'interface de gestion Bbox.
Le message de sécurité suivant peut apparaître lors de la connexion :
Afin de contourner ce message d'erreur, il suffit de cliquer sur "Poursuivre avec ce site Web (non recommandé)
Box 3704b / 3784b / OB1-C / OB1-F
1) Allez sur Prise en main à distance
2) Activez l'assistance à distance en cliquant sur ON.

Ok,
je sais que chez Bouygues il y a des ipv4 partagées derrière un cgn, c'est peut-être ton cas as tu la possibilité de lire l'adresse wan sur ta box et de la comparer avec ce que tu as sur un site genre quelle est mon adresse ip ?
Voir si c'est la même.

0