Messagerie Outlook petit problème

Résolu/Fermé
Tod - 29 janv. 2022 à 11:08
 Tod - 6 févr. 2022 à 20:50
Bonjour, j' ai une messagerie Outlook et depuis hier lorsque je souhaite voir mes mails ou en envoyer , très rapidement apparaît une annonce qui bloque tout.
Voici ce que l' on on peut lire :

Choississez la disposition d' Outlook
Espace d' écran maximal
Cette expérience optimise l' espace d' écran en affichant des publicités dans votre boîte aux lettres.
Outlook web chargera plus rapidement

- Par défaut ( recommandé)

Et :

Publicités plus grande sur le web
Cette expérience affiche plusieurs publicités sur les côtés de l' écran . Outlook Web peut être plus long à charger

- Bannière

Sérieux tout ça ? Je me passais bien de ce qui m' est proposé ou plutôt imposé. Possible de virer ce truc et qu' il n' apparaisse plus ? Si oui, comment ?
Je vous remercie.
A voir également:

19 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 janv. 2022 à 11:19
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas Outlook l'auteur de ce message, mais une belle imitation d'écran Outlook qui a pris possession de lieux à ton insu et tu es tombé dans le panneau..

Les objectifs sont certainement commerciaux... te placer de la pub...et modifier ton logiciel à cette fin..
0
Bonjour , je ne suis pas tombé dans le panneau puisque que je n' ai cliqué sur rien en contrepartie ma messagerie reste bloquée d' ou ma question comment virer ça
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
29 janv. 2022 à 18:06
Tu lis ta messagerie sur quoi... avec quel logiciel..?? sur le site Web de ton FAI..?? ou bien avec le logiciel Outlook; à ne pas confondre avec le site Outlook.com de Microsoft..??

Il faudrait vider le cache internet de ton Navigateur... et/ou la page d'accueil.
J'ignore quel est ton navigateur.
0
Mon navigateur est Mozilla Firefox et je lis mes messages via le logiciel de Microsoft Outlook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 janv. 2022 à 18:26
Je pense que tu as cette "commande" qui s'est installée invité sur ton PC

Donc vider les caches... de Outlook et de FireFox

Lis ça pour Outlook https://support.safebrands.com/comment-vider-le-cache-microsoft-outlook-sur-un-pc/

Et pour Firefox c'est dans les menus en haut à droite avec les 3 traits.

Pour arrêter Outlook, tu peux aller dans le gestionnaire de tâches...trouver Outlook dedans et cliquer sur fin de tâche..
0
Je pense que tu as cette "commande" qui s'est installée invité sur ton PC </gras

Je le pense aussi, hélas, c'est un violation de domicile :-)
Ces 2 manip semblent relativement simples à priori, du moins pour quelqu' un qui n' a pas la comprenante difficile comme moi .
Pour la 1ère il me faut retrouver mon mot de passe de messagerie . Ensuite en dehors de l' utilisation d' un disque dur que pourrais-je utiliser de simple ?


"Avant de commencer, vous devrez enregistrer tout votre travail et fermer complètement Outlook. Vous ne pourrez pas vider le cache d’Outlook si Outlook est ouvert sur votre ordinateur.

Attention : au préalable sur votre ordinateur, connectez-vous à votre webmail et vérifiez que vous disposez de tous vos e-mails, ou bien que ces derniers sont bien sauvegardés et récupérables sur un support de votre choix (disque dur, clé usb, cloud…). Nous vous recommandons d’effectuer des sauvegardes régulières de vos emails."
<gras>


Pour Firefox, j' ai cliqué sur les 3 traits mais ne vois pas l' icône " vider les caches"
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
30 janv. 2022 à 21:26
Alors, les menus de firefox ne sont pas forcément au 1er niveau...
Donc clic sur les 3 traits===>Aide===>mode dépannage===>Redémarrer fireFox en mode dépannage

La version actuelle est 96.0.3 sinon il faut faire la mise à jour.

Pour Outlook, une bonne clé USB devrait faire l'affaire.... pour le mot de passe, je ne peux rien.

Mais en dernier recours, tu dois pouvoir aller sur le Webmail et cliquer sur mot de passe oublié et suivre les indications
Pour des opérations de secours comme celle-ci, il est toujours utile d'avoir une autre adresse mail... qui servirait à réceptionner le nouveau mot de passe... sinon elle arrive sur ton seul email qui est bloqué, que tu ne peux pas ouvrir et qui contient ton nouveau mot de passe... C'est bête hein.
0
Bonjour,
Pour Firefox opération réussie ( C' était très simple en fait) . Petit hic après cette manip , ma liste en marque page s' est évanouie :-) et ne suis pas encore parvenu à la remettre . Reste le gros morceau et je vais prendre mon temps...
0
Re, mon Marque-pages est revenu :-)

- Pour retrouver mon mot de passe, ce Site vous semble-t-il fiable, sérieux ?
http://www.sosmotdepasse.com/messagerie.html
Merci
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 janv. 2022 à 16:39
Je suis allé voir le site... je n'y accorderai pas de confiance, il profite de la misère des autres, demande 29€ et il faut lui fournir le fichier *.pst ... Non, d'après moi, il faut une action que tu puisse faire toi même sur ton PC... Le secret des fichiers n'est pas le même.

-- Il y a des logiciels qui trouvent les mot de passe de quelques applications Va voir et essaie ceci:

http://www.nirsoft.net/utils/pst_password.html

https://www.howto-outlook.com/faq/passwordonpst.htm

Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OIFVVEOd5IY

Tout ça n'est pas évident... ça dépend de plusieurs choses..

-- De ta version de Outlook, ce n'est pas tout pareil
-- Si on pense à ce mot de passe, c'est celui du logiciel..?? ou celui de la connexion au site des emails..??
-- Si tu as plusieurs comptes email... il y a autant de mot de passe..
-- Tous les emails sont dans le fichier PST... Alors, quel mot de passe va sortir..?

-- Perso, j'ai essayé sur le mien... aucun ne m'a donné de réponse...Mais tu peux essayer quand même.

Tu pourrais peut etre agir autrement...en sauvant ton fichier Outlook.pst..ensuite tu désinstalle le logiciel Outlook (actuel et verollé) et réinstalle Outllok de ta "suite bureautique Microsoft Office" pour qu'il ne soit plus verollé .. puis tu lui redonne ton fichier Outlook.pst, ça devrait repartir...

Tu peux aussi remplacer Outlook par Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ et importer tes emails de Outlook, c'est différent mais ça marche aussi.
0
Bonjour, tout d' abord un grand merci pour votre aide, le temps que vous passez pour moi.
- Mot de passe , je l' ai retrouvé sur une carte, me suis déconnecté en rêvant qu 'en revenant tout serait comme avant mais curieusement je n' ai pas pu me reconnecter avec et j' ai dû en créer un nouveau .


Tu pourrais peut etre agir autrement...en sauvant ton fichier Outlook.pst..ensuite tu désinstalle le logiciel Outlook (actuel et verollé) et réinstalle Outllok de ta "suite bureautique Microsoft Office" pour qu'il ne soit plus verollé .. puis tu lui redonne ton fichier Outlook.pst, ça devrait repartir...

"en sauvant ton ficher Outlook

Que je transfèrerais comme on avait dit sur une clef USB...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 févr. 2022 à 15:06
OK, donc ça fonctionne à nouveau maintenant..??

Tu peux aussi avoir été mis hors service pour 5 mots de passe erronés de suite, ou sans se connecter durant 6 mois ou 3 moi selon le fournisseur..
0
Non car je n' ai pas encore employé les grands moyens que vous m' avez indiqué . Par contre, j' ai réussi à accéder à ma précédente messagerie Outlook également, saturée, ainsi qu' à une autre tjrs Outlook, ma 1ère et... toujours cet affichage!
Ce que je ne comprends pas, c' est qu' en passant d' une messagerie à une autre, le mot de passe n' est pas reconnu et il n' y a pas d' erreur puisque je le marque dans un espace et le copie/colle. Il faut donc à chaque fois que j' en crée un nouveau. Heureusement que pour ma der messagerie c' est enregistré pour s' ouvrir automatiquement .
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
2 févr. 2022 à 10:56
Pourquoi..? Tu as plusieurs fois Outlook d'installé sur le même PC..??

C'est sur que si tu as plusieurs instances d'installées, avec chacune son mot de passe différent, ça ne doit pas arranger les choses...Pour peu que les versions soient différentes également...et le nom de l'utilisateur..?
Donc ça, c'est outlook de la suite Microsoft Office..?? Quelle version..??

À mon avis, il y a du ménage à faire, pour n'avoir qu'une seule installation et fusionner tous les messages, si ça en vaut la peine..
0
Bonjour,


Pourquoi..? Tu as plusieurs fois Outlook d'installé sur le même PC..??


Oui, 3 comme je disais . Ma 1ère messagerie que je n' utilise plus, la seconde dont j' ai eu l' avis qu' elle était saturée à 96% et on me proposait de l' espace supplémentaire...en payant - mais bizarrement quand j' ai pu y retourner il y avait une soixantaine de mails et cette messagerie n' était toujours pas fermée

"...Pour peu que les versions soient différentes également...


Non, les mêmes

"...et le nom de l'utilisateur..?

Le mien pour les 2 dernières .

Donc ça, c'est outlook de la suite Microsoft Office..?? Quelle version..??

Bonne question, comment le savoir :-) ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
4 févr. 2022 à 15:44
Dans Outlook, tu as une barre des menus en haut... "Fichier ...Edition... etc..Action et un ( ? )"..
Tu clic sur ce ( ? ) et descend sur "À propos" clic dessus et tu auras le pédigré de cet "Outlook" là..
Le cas échéant, tu peux faire une capture d'écran de cette partie et la placer sur le site "cjoint.com" puis coller ici le lien qui nous permettra de voir ton image.(lien généré par le site)

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu doive installer trois fois le même logiciel...???

Un seul bien parametré suffit à lire toutes tes messageries...

Tu peux y installer autant de comptes email que tu veux, même de fournisseurs différents,
Une fonction archivage te permet de ne jamais etre débordé par la quantité... il y a deux fichiers PST, l'actuel et les archives..
0
Bonjour,

Dans Outlook, tu as une barre des menus en haut... "Fichier ...Edition... etc..Action et un ( ? )"..
Tu clic sur ce ( ? ) et descend sur "À propos" clic dessus et tu auras le pédigré de cet "Outlook" là.
.

Merci mais cet affichage apparaît très rapidement et ne me laisse pas le temps de voir

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu doive installer trois fois le même logiciel...???

Un seul bien parametré suffit à lire toutes tes messageries...

Tu peux y installer autant de comptes email que tu veux, même de fournisseurs différents,
Une fonction archivage te permet de ne jamais etre débordé par la quantité... il y a deux fichiers PST, l'actuel et les archives..



J' apprends quelque chose, merci :-)


Sinon, pour ce prob, j' ai téléphoné hier où j' ai acheté mon PC, il y a une équipe de techniciens et j' ai eu quelqu' un . Je lui ai lu cet affichage et sa réponse a été qu' il n' y avait pas à suspecter une intrusion et que je pouvais cliquer sur l' une ou l' autre proposition. Ma foi ...
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
5 févr. 2022 à 22:29
Pourquoi n'as-tu pas téléphonné à cette "équipe de techniciens" dès le début

Sérieux tout ça ? Je me passais bien de ce qui m' est proposé ou plutôt imposé. Possible de virer ce truc et qu' il n' apparaisse plus ? Si oui, comment ? 


Maintenant qu'ils t'ont répondu, ton problème est résolu... Puisque tu peux cliquer n'importe ou..
0
Pour être absolument sûr, je vais quand même essayer d' envoyer une image de cet affichage au chef d' atelier que je connais un peu pour qu' il me confirme ce que m' a dit cette personne ( c' est un endroit où l' on vend des appareils d' occasion et où l' on forme à l' informatique) .

Encore un grand merci à vous !
0