Pb connexion Wifi Acer n310

karniflex Messages postés 51 Statut Membre -  
 sanchopancha -
Bonjour,

Je possède un Acer n300 series (n310-b pour être exact) et j'aimerai qu'il soit connecté à Internet pour envoyer mes mails pro.

Sur la boîte, il est indiqué qu'il est compatible Bluetooth et IEEE 802.11b, soit le wifi.

Mais impossible de me connecter au réseau wifi de mon entreprise. J'arrive à avoir le net sur le PDA lorsqu'il est branché à mon PC, mais à ce moment là, ça ne sert pas à grand chose d'avoir le Net sur le PDA...

J'ai farfouillé beaucoup sur Google, pas mal de monde ont des problèmes, mais surtout pour se connecter à une Livebox ou Freebox. Mon problème est tout autre, puisque c'est un réseau d'entreprise.

Je précise que ce n'est pas un problème de cryptage WEP ou WPA.

Quelqu'un connaît un tuto pour ce PDA? Ou quelqu'un a déjà eu ce problème-là? Parce que la notice est vraiment mal fichue... Rien n'est indiqué concernant le wifi...

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

sanchopancha

Bonjour,
Vérifier la présence de bluetooth et wifi dans Démarrer>Paramètres>Système>Infos système>Infos sans fil.
Activer Wlan en appuyant sur l'icône du milieu en bas et à droite: la diode bleue clignote.
Vérifier la présence réseaux en appuyant sur la même icône Utilitaire Wlan>Sitesurvey. Configurer le choix réseau dans l'onglet état: SSID et clé WEP. En réseau d'entreprise, aucun accès sans l'autorisation de l'administrateur wifi ou pas: le filtrage est aussi matériel donc avec listage des adresses physiques MAC dans le routeur selon les instructions de la Direction. Voili, voilà.
0