Blocage de téléchargement

Fermé
Hihihi - 27 janv. 2022 à 15:31
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2022 à 17:44
Bonjour à tous,
J'essaie de télécharger un fichier type tableur via le site internet de ma fac et le téléchargement s'arrête et affiche : "Échec - Échec de l'analyse antivirus".
J'ai donc désinstallé tous mes antivirus pour essayer de résoudre le problème et ça affiche toujours le même message. Pouvez-vous m'aider à télécharger mon petit fichier svp? ; )

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
27 janv. 2022 à 15:37
Bonjour,
Quel type de fichier... *.xls ou fichier compressé (rar ou zip) ?
1
C'est un fichier .ods ni zip ni compressé
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798 > Hihihi
27 janv. 2022 à 17:44
Bonjour,

L'erreur est documentée comme se produisant plus souvent avec Chrome.

Si c'est le cas, vider le cache, désactiver les extensions éventuelles, essayer le mode de navigation privée ou un autre navigateur.


tous mes antivirus


Tu en as combien? la multiplicité nuit à l'efficacité et à la performance générale du système; noter aussi que le fait de désactiver certains antivirus à partir de leur interface ne suffit pas, ils continuent de tourner en tâche de fond, c'est fait exprès pour qu'un utilisateur ne puisse pas le faire facilement (et un malware moins facilement): désactiver également sur arrêt le ou les services concernés.

Enfin, Windows (par l'intermédiaire de Defender je suppose s'il n'a pas été désactivé par un logiciel de protection tiers) examine systématiquement les téléchargements à leur fin; ce comportement peut être inhibé via le registre.

Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments
La valeur D-Word à droite ScanWithAntiVirus doit être à 1 pour désactiver ou 2 en option au lieu de 3 par défaut.
Les modifications du registre prennent normalement effet immédiatement, redémarrer sinon.
0