Mail de Youtube

Fermé
Tton - Modifié le 26 janv. 2022 à 07:52
Geekdu13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 1 févr. 2022 à 22:56
Bonjour, moi j'ai eu la même lettre provenant d'une adresse mail nomme ***@***
Est ce que c'est une vrai adresse mail ou tout simplement un Fake?


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.116

6 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 053
26 janv. 2022 à 06:56
Bonjour,

Le même mail que qui ?
Que quoi ?
Que disait ce mail ?
Sans un minimum de détails, on ne pourra rien dire.

A plus
1
S e r v i c e.y t @ g m a i l.c o m
Sans espace
0
Un mail de youtube




YouTube | Broadcast Yourself™ : *******
Objet : Pour Non Respect du règlement de la charte du site


*
    • Vu le code civil ;
    • Vu le code pénal ;
    • Vu la loi no 91-650 du 24/01/2022 modifiée portant réforme des procédures civiles d'exécution et d 'extradition ;

- Les dispositions suivantes s'appliquent aux personnes physiques ou morales qui, d'une manière habituelle ou occasionnelle ont outragé les institutions ou mœurs d'un État.

A Votre Attention Monsieur: *******
Nous venons de recevoir, la mise en ligne d'une vidéo de vous ainsi que vos coordonnées. YouTube, qui se présente avant tout comme un site de partage de vidéos, afin de permettre à plusieurs millions d'internautes de partager des vidéos d'eux et de visualiser d'autres vidéos se veut un site d'éthique et de bonne moralité. Nous veillons à ce que le site garde son éthique.
Vous savez bien que ce site est accessible à tout le monde, enfants et adultes, et bien d' autres personnes sensibles à des vidéos de ce genre.
Vous êtes sans ignorer que l’Union Européenne condamne rigoureusement l'acte de pervers et de Cyber délinquance. lorsqu’il est commis au sein de l’union par la ratification des dispositions applicables (articles 197 et 135 du Code pénal Européen) . Ainsi l’amende européenne est de 50 000 Euros à 70 000 Euros et 05 à 10 ans de réclusion ferme.
C'est en ce sens que nous vous envoyons ce courrier dans le but de faire savoir concernant cette affaire et si possible procéder à sa destruction.
Nous vous donnons 48 heures pour la suppression de cette vidéo. Pour éviter plus d'ennuis faites le maximum de votre possible pour la faire détruire. Au pire vous vous verriez dans l'obligation de vous acquitter d' une amende auprès de nos modérateurs pour la destruction de votre vidéo.
Car nous sommes chargés de vérifier la crédibilité de ce site.
Nous vous attendons afin de trouver une solution adéquate à cet incident.
Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 053
26 janv. 2022 à 18:46
Ça ressemble de toute pièce à une arnaque.
Si vous aviez réellement une vidéo qui ne respectait pas la charte de YouTube, il l’a supprimerai d’eux même sans vous demander de la faire.

Déjà, avez-vous mis une vidéo en ligne ?
0
Geekdu13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
1 févr. 2022 à 22:56
Il est aussi possible que vous ayez reçu plusieurs signalements (à tort ou pas)
Quel était le contenu de votre vidéo ?
0
Non mais j'ai fait une s e x e c a m e avec cette personne et elle m'a menacer de publier un truc sur you tube. Mais en regarder les article du code penale écris dans le mail sa me dis que c'est pour les actes de terrorisme
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 053
26 janv. 2022 à 19:58
Ok, donc vous n’aviez pas donné tous les éléments.

Un escroc essaye de vous mettre la pression pour que vous donniez de l’argent.
Donc déjà, ne répondez plus ou jamais à cette personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci

Elle connais juste mon adresse mail et mon prenon.

Mais personne peut publier une vidéo avec mon adresse mail car il faut le code de l'adresse mail nn?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 053
26 janv. 2022 à 21:03
N’importe qui peut publier une vidéo sur un compte perso.
Mais de toute façon, c’est pratiquement sûr que c’est un faux mail.
Donc couper tout contact avec cette personne.
0
Ok merci
0