Compte Instagram désactivé par erreur impossible à récupérer

Mateopez25 -  
 Mateopez25 -
Bonjour,

Le dimanche 9 Janvier 2022, lorsque j'ai essayé de me connecter à mon compte Instagram, j'ai remarqué quelque chose d'anormal : l'application était étonnamment lente à s'ouvrir et l'image n'était pas la même que d'habitude. Puis, à ma grande surprise, ce message apparait :

"Votre compte a été désactivé. Suivez les étapes ci-dessous dans les 30 jours pour demander un examen."

Suivi d'un reCAPTCHA, que je remplis, ainsi que le formulaire de demande d'examen. La journée se termine et… aucune nouvelle (mon adresse mail étant le seul moyen de contact demandé dans le formulaire, je me doutais que la réponse potentielle arriverait là et nulle part d'autre).

Le lendemain, je décide donc de renvoyer une demande d'examen au support depuis la page suivante : https://help.instagram.com/contact/1652567838289083
Et, quelques heures après, je reçois ce mail :

"Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Avant de pouvoir vous aider, nous devons vérifier que vous êtes bien le propriétaire de ce compte.

Veuillez répondre à cet e-mail en y joignant une photo de vous tenant une copie manuscrite du code ci-dessous.

XXXXX

La photo doit impérativement répondre aux conditions suivantes :

- Inclure le code ci-dessus, écrit sur une feuille de papier propre, suivi de votre nom complet et de votre nom d’utilisateur
- Inclure votre main tenant la feuille, ainsi que votre visage entier
- Être bien éclairée, ne pas être pas trop petite, sombre ou floue
- Être enregistrée et jointe à votre réponse sous forme de fichier JPEG

Notez que même si ce compte ne contient aucune photo de vous, ou s’il est utilisé pour représenter une autre personne ou entité, nous ne pourrons traiter votre demande qu’après réception d’une photo répondant à ces conditions.

Cordialement,
L’équipe Instagram"

Sans trop réfléchir, j'envoie une réponse répondant aux critères exigés dans la soirée, et depuis, plus RIEN. Je n'ai reçu aucune nouvelle malgré une relance et trois demandes d'examen supplémentaires auxquelles je n'ai reçu aucune confirmation par mail comme ç'avait été le cas juste au-dessus.

J'ai donc essayé de joindre le support sur leur adresse mail, mais j'ai reçu cette réponse :

"Hi,

You've reached us at a channel that we no longer support. Please visit the Help Center to find answers to many frequently asked questions and up-to-date forms you can use to contact us:

http://help.instagram.com/

We apologize for the inconvenience.

Sincerely,
The Instagram Team"

J'aimerais savoir ce que je peux faire, mon compte ayant été désactivé pour "violation des règles de la communauté Instagram", sachant que tout ce que je faisais avec mon compte (qui était strictement personnel, j'avais 70 abonnés et ils s'agissaient de mes connaissances proches) était de liker et commenter des publications, en envoyer dans des groupes, envoyer des messages privés et poster des stories.

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider, bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Rostir Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Utilisais-tu une application tierce comme report+ ?
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Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Bonjour,

Non, du tout.
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Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je me permets d'up parce que c'est quelque chose qui a une grande importance pour moi.
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MPMP10 Messages postés 45006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 299
 
Bonjour,
On n'y peut rien ici il faut voir avec le support du site en question.
https://help.instagram.com/374546259294234
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Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je me doutais de votre incapacité à résoudre mon problème mais j'avais une lueur d'espoir quant au fait de trouver un moyen inconnu de les contacter, merci quand même ! :)
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Utilisateur anonyme
 
Il faut attendre... la réponse peut mettre des mois à venir...
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Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Des mois ? Sérieusement ? Et quand tu dis réponse, c'est une réponse après l'envoi de la photo pour vérifier son identité ou simplement un retour par mail quant à la réclamation ?
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Utilisateur anonyme > Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est hyper rare mais de temps en temps les gens reviennent clore leur sujet... et y a eu des cas de personnes qui ont dit qu'elles avaient attendu 3-6 mois avant de réussir à avoir une réponse, une personne a même donné comme délai 1 an... (entre le moment de la demande et le moment de récupération du compte).

facebook/instagram etc.. c'est un site gratuit... on peut pas s'attendre à avoir un SAV au taquet quand on paie pas...
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Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Utilisateur anonyme
 
Je vois, merci.
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Morgane.abr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous. Avez-vous réussi à le récupérer depuis ?
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Mateopez25
 
Bonjour, non. Je n'ai toujours pas récupéré l'accès à mon compte. Autant dire que l'idée de me servir d'Instagram m'est passée.
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