VIRUS=WIN32/SOHANAD.NAK.WORM sur cle usb

Résolu/Fermé
soubail - 10 oct. 2007 à 15:01
 diamed2007 - 8 mai 2008 à 20:19
Bonjour,


J'AI EXACTEMENT LE MEME VIRUS " WIN32/SOHANAD.NAK.WORM " MAIS IL SE TROUVE SUR MA CLE USB.
CE QU'IL SE PASSE C'EST QUE LE VIRUS SE TROUVE DANS PRATIQUEMENT TOUT LES DOSSIERS QUE J'AI SUR MA CLE . LE VIRUS APPARAIT SOUS FORME DE FICHIER ".EXE " DANS CHAQUES DOSSIERS ET SUR CERTAINS PC IL SE PRESENTE SOUS FORME DE DOSSIER NORMAL .J'AI DES TRAVAUX TRES IMPORTANT SUR CETTE CLE ET JE NE VEUX PAS LES PERDRENT.J'AI ACHETE UN HARDISK EXTERN USB ET JE NE VEUX PAS QU'IL SOIT LUI AUSSI CONTAMINE PAR CE VIRUS.
J'AI PARCOURU BEAUCOUP DE SITE MAIS IL N'Y A PAS DE PROCEDURE SPECIALE POUR CE PROBLEME.
J'AI ESSAYE D'ALLER SUR CERTAINS SITES POUR UN SCANNAGE MAIS J'AI REMARQUE QU'ILS NE SCANNENT QUE LES PC ET NON LES CLE USB.

POUR L'INSTANT LA SEUL CHOSE QUE J'AI OBSERVE PAR RAPPORT A CE VIRUS SPECIALEMENT SUR MA CLE C'EST QU'IL PRENDS SEULEMENT DE LA PLACE SUR LA CLE MAIS J'AI PEUR QU'A LA LONGUE CELA S'EMPIRE .CAR JE N'AI VRAIMENT PAS ENVIE DE PERDRE CES TRAVAUX ET DE PLUS LES RECOMENCES ME FERAIS PERDRE ENORMEMENT DE TEMPS.


J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE ET JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
A voir également:

16 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
10 oct. 2007 à 16:09
bonjour,

déjà n'écrit pas en majuscule, c'est pas lisible.

ensuite pourrais tu faire ceci :

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

hijackthis

clique sur "do a system scan & save a logfile"

et fait également ceci :

* télécharge Flash_Disinfector.exe
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
et sauvegarde sur le bureau
(supprimer les anciennes copies si vous en possédez une et télécharger la nouvelle)

* double clique sur Flash_Disinfector.exe
* suivre les invites
* laisse le programme scanner, puis quitte
* relance l'ordinateur et voit si les problèmes persistent.



0
Bonjour, voici le logfile:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:04:08 ص, on 11/10/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Faronics\Deep Freeze\Install C-0\DF5Serv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\PROGRA~1\TINASOFT\EASYCA~1\client.exe
C:\Program Files\Faronics\Deep Freeze\Install C-0\_$Df\FrzState2k.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\TINASOFT\EASYCA~1\Guardit.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = http://192.168.1.2:918
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Client] "C:\PROGRA~1\TINASOFT\EASYCA~1\client.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'Default user')
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: DfLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\LogonDll.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: DF5Serv - Faronics Corporation - C:\Program Files\Faronics\Deep Freeze\Install C-0\DF5Serv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0
Bonjour,
excuse moi mais le lien pour telecharger flash desinfector ne fonctionne pas ?????
0
Bonjour,

Ok J'ai trouve un autre lien je l'ai telecharger, installer, lancer,puis au final il m'a ouvert une fenetre intitule" finish "

I Done !!! puis OK ??????????

je ne comprend pas se qu'il a voulus insinue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
11 oct. 2007 à 18:15
bonjour,

mon lien fonctionne pourtant....

qu'il a fait le scan.
il ne délivre pas de rapport
tes problèmes sont tjs présents ?
0
Bonjour,

Oui maintenant je crois avoir un gros prbleme car lorsque je veux ouvrir ma cle USB UNE FENETRE S'OUVRE ET ME DIT:


THE DISK E:( ma cle USB) is not formatted.
Do you want to format it now ?????????

La, je cois que ma cle est infecte car elle me fait cela sur tout les pc sur lesquels je me connecte.


Que doit -je faire ?



merci
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
12 oct. 2007 à 16:20
bonjour,

Télécharge Rav antivirus: http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

* Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
* Doucle clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
* Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laissez-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
* Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
* Retirez vos disques amovibles et redémarrez votre ordinateur en mode normal.

0
Bonjour,


je te remercie je vais essayer .
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
13 oct. 2007 à 18:19
bonsoir,


alors ? as tu essayé ou non RAVANTIVIRUS ?

0
Bonjour,

Finalement j'ai formater toute la cle .la prochaine fois je ferais plus attention. mais existe t-il 1 antivirus pour le scle usb ?
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
15 oct. 2007 à 11:37
bonjour,

non pas à ma connaissance.
----
Il n'y a jamais de raccourci vers les endroits qui en valent la peine - Beverley Sills
* Si je ne réponds pas de suite, je ne vous ai pas oublié. Quand je commence un post, je termine :)
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
15 oct. 2007 à 13:52
re bonjour,

alors j'ai qq chose de nouveau et de très intéressant pour les clés usb, tu peux les vacciner.

voilà la manip à effectuer (merci à gof)

télécharge

http://perso.orange.fr/-Gof/DL/VaccinUSB.exe

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien. Une fois que vous avez téléchargé ce dernier, copiez-collez le à la racine du disque à "vacciner", puis double-cliquez le. Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini à la racine du volume. C'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées. Une fois ces répertoires créés, vous pouvez supprimer VaccinUSB.exe. Notez que les noms des fichiers se copiant-collant sur les supports ne sont pas systématiquement les noms des processus actifs dans le gestionnaire des tâches lorsque l'infection est active. Chacun des répertoires contient un fichier texte pointant sur ce sujet, de sorte de savoir ce qui a créé ces répertoires. De plus, si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déja présent, ce dernier sera effacé. En quelque sorte, vous désinfectez la clé, et la vaccinez. Vous vous retrouvez à présent dans ce cas de figure, vous conservez votre clé saine même en la branchant sur un pc au système infecté 
GOF
0
Bonjour


je te remercie encore une fois.dit moi j'ai trouve un antivirus speciale cle usb il s'appelle CLAMCLIM est-ce que c un antvirus fiable ou pas ?
ou du moins efficace pour protegr sa cle usb?


see ya!!!!
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
20 oct. 2007 à 20:25
bonsoir,

désolée, mais je ne connais absolument pas.
0
Mon PC est infecté par un virus WORM.WIN32.SOHANAD. Il a altéré mes fichiers system ainsi que d'autres dont j'ai grandement besoin.

Merci pour votre aide.
0
on PC est infecté par un virus WORM.WIN32.SOHANAD. Il a altéré mes fichiers system ainsi que d'autres dont j'ai grandement besoin.

Merci pour votre aide.
0