Problème system
Fermé
Poca
-
Modifié le 16 janv. 2022 à 17:02
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 janv. 2022 à 17:34
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 janv. 2022 à 17:34
A voir également:
- Problème system
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Hns-accessible-system-folder ✓ - Forum Réseau
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
2 réponses
brucine
Messages postés
18038
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 656
16 janv. 2022 à 16:36
16 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,
Sans connaître l'erreur, difficile de répondre, mais s'il s'agit d'effectuer CHKDSK, il ne peut en effet s'effectuer sur une partition système NTFS active: moralité, il faut redémarrer l'ordinateur.
Sans connaître l'erreur, difficile de répondre, mais s'il s'agit d'effectuer CHKDSK, il ne peut en effet s'effectuer sur une partition système NTFS active: moralité, il faut redémarrer l'ordinateur.
brucine
Messages postés
18038
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 656
16 janv. 2022 à 16:48
16 janv. 2022 à 16:48
il serait étonnant que CHKDSK ne s'exécute pas au redémarrage ("avant Windows") sans quoi il faut le lancer à partir d'un support de récupération sur Live CD ou USB.
Mais CHKDSK n'a peut-être rien à y voir, et cela ne répond pas à la question (le message d'erreur précis, le système d'exploitation, la nature de la panne...).
Mais CHKDSK n'a peut-être rien à y voir, et cela ne répond pas à la question (le message d'erreur précis, le système d'exploitation, la nature de la panne...).
Quand j'allume il met:
Sur écran bleu
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarrer
Après redémarrage je tombe sur une page bleu avec choisir option:
- continuer (quitter et passer à Windows 10)
- utiliser un périphérique
- dépannage (reinialiser le PC ou afficher les options avancées)
- éteindre votre PC
Tout essayer et toujours le même message quand je le rallume
Sur écran bleu
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarrer
Après redémarrage je tombe sur une page bleu avec choisir option:
- continuer (quitter et passer à Windows 10)
- utiliser un périphérique
- dépannage (reinialiser le PC ou afficher les options avancées)
- éteindre votre PC
Tout essayer et toujours le même message quand je le rallume
brucine
Messages postés
18038
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
2 656
>
Poca
16 janv. 2022 à 17:34
16 janv. 2022 à 17:34
Ce n'est pas forcément des erreurs disques, les causes sont multiples et décrites ici:
https://www.malekal.com/votre-ordinateur-a-rencontre-un-probleme-et-doit-redemarrer-sur-windows-10-les-solutions/
Il faut dans tous les cas passer par dépannage-options avancées si le PC le permet, sinon faire la même chose à partir d'une clé Windows Live USB.
https://www.malekal.com/votre-ordinateur-a-rencontre-un-probleme-et-doit-redemarrer-sur-windows-10-les-solutions/
Il faut dans tous les cas passer par dépannage-options avancées si le PC le permet, sinon faire la même chose à partir d'une clé Windows Live USB.
16 janv. 2022 à 16:43
J'ai pu aller un peu plus loin et mettre /fc:
Puis retour point de départ après redemarrage