Problème system

Fermé
Poca - Modifié le 16 janv. 2022 à 17:02
brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 16 janv. 2022 à 17:34
Bonjour
...?!!
Mon ordinateur portable s'ouvre en m'annonçant une erreur... j'ai tout essayé depuis 13h30...

Là je suis avec une fenetre ouverte avec: x:/windows/system32>

J'ai indiqué chkdsk...
Ce à quoi j'ai deux réponses:
- exécutez chldsk/f pour corriger
- échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'état 6

J'ai réalisé avec /f et il me met: le type de système de fichiers est ntfs. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture. X:/windows/système32>
S'il vous plait... Merci d'avance..!?

2 réponses

brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
16 janv. 2022 à 16:36
Bonjour,

Sans connaître l'erreur, difficile de répondre, mais s'il s'agit d'effectuer CHKDSK, il ne peut en effet s'effectuer sur une partition système NTFS active: moralité, il faut redémarrer l'ordinateur.
0
Il a été redémarré plusieurs fois... je suis venue ici après avoir essayé tout ce que je connaissais...

J'ai pu aller un peu plus loin et mettre /fc:

Puis retour point de départ après redemarrage
0
brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
16 janv. 2022 à 16:48
il serait étonnant que CHKDSK ne s'exécute pas au redémarrage ("avant Windows") sans quoi il faut le lancer à partir d'un support de récupération sur Live CD ou USB.

Mais CHKDSK n'a peut-être rien à y voir, et cela ne répond pas à la question (le message d'erreur précis, le système d'exploitation, la nature de la panne...).
0
Quand j'allume il met:

Sur écran bleu
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarrer

Après redémarrage je tombe sur une page bleu avec choisir option:
- continuer (quitter et passer à Windows 10)
- utiliser un périphérique
- dépannage (reinialiser le PC ou afficher les options avancées)
- éteindre votre PC

Tout essayer et toujours le même message quand je le rallume
0
brucine Messages postés 17022 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413 > Poca
16 janv. 2022 à 17:34
Ce n'est pas forcément des erreurs disques, les causes sont multiples et décrites ici:

https://www.malekal.com/votre-ordinateur-a-rencontre-un-probleme-et-doit-redemarrer-sur-windows-10-les-solutions/

Il faut dans tous les cas passer par dépannage-options avancées si le PC le permet, sinon faire la même chose à partir d'une clé Windows Live USB.
0