Problème réception chaînes tv

Fermé
buzzy440 - 16 janv. 2022 à 14:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2022 à 15:19
Bonjour,



Configuration: Android / SamsungBrowser 16.0


Depuis longtemps je rencontre un problème de réception des chaînes sur ma seconde tv.

Je suis équipé d'un petit boîtier etimo 1T2 pour pouvoir capter la tnt. Je n'ai pas d'antenne râteau sur le toit car c'est interdit dans mon lotissement. On reçoit la tv par une régie tv et une sorte de réseau câblé souterrain avec une énorme antenne pour tout le lotissement.

Je n'ai pas d'antenne intérieure.
Du coup il m'est impossible de regarder la tv correctement car ça saccade que ce soit l'image ou le son.

Si j'active l'alimentation antenne sur mon boîtier, cela me signale un court circuit entrée antenne. Du coup l'alimentation antenne se désactive d'office.

Que puis-je faire ? Acheter une antenne intérieure ? Un nouveau boîtier en remplacement de l'etimo ? Si oui quelle sorte ? Sinon une autre solution ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 16 janv. 2022 à 16:44
Bonjour,
Les voisins ont-ils le même problème ?
Avez posé cette question à votre bailleur ou à votre syndic du moins si vous en avez un ?
Je n'ai pas d'antenne râteau sur le toit car c'est interdit dans mon lotissement


https://www.csa.fr/Mes-services/Foire-aux-questions/Informer/La-reception-de-la-television/Qu-est-ce-que-le-droit-a-l-antenne-et-dans-quelles-conditions-s-exerce-t-il
0
Rien à voir avec les voisins. Je suis en maison individuelle mais le quartier fonctionne par une régie tv via abonnement pour éviter les antennes sur les toits.

Ma première tv est équipée d'un décodeur orange avec la fibre et tout fonctionne. Si je passe par la prise antenne, tout fonctionne également.

Pour la seconde qui est une SONY KDL-32U3000 ne gérant pas la tnt, j'avais opté pour le boîtier etimo pour pallier ça.

Du coup avec le boîtier etimo je ne reçois que certaines chaînes de la tnt mais c'est inregardable car l'image saccade ou se brouille sans arrêt.

J'ai débranché le boîtier et relié simplement ma tv via entrée et sortie antenne puis j'ai lancé une recherche des chaînes.
Plein de chaînes numériques ont été trouvées et aucune analogique.

Le hic c'est que j'ai juste l'intitulé du programme et le numéro de la chaîne à l'écran mais pas d'image. Simplement chaîne indisponible.

Dois je faire vérifier la prise antenne ? Changer le câble ? Changer la tv ?

Merci pour votre aide
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 16 janv. 2022 à 20:56
bsr

Parmi les nombreuses solutions possibles , je vais aborder celle que j' utilise depuis le début de l' année .

Matériel : une Livebox 2 , ADSL à 8Mo , une tv sans antenne ni wifi mais avec une prise HDMI et un portable android .

J' ai acheté un boitier Chromecast ( 30 € ) relié en hdmi à la tv et mis en relation avec la livebox en wifi .
Il faut installer une appli ( HOME ) de Google sur le portable et faire l' installation.

Inconvénient : On allume la tv mais ensuite pour la faire fonctionner , il faut le portable et le changement de chaine se fait sur le portable .....

Sur le portable , j' utilise indifféremment les applis Canal ( car abonné ) ou c'elle d' Orange ou Molotov .
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
Modifié le 16 janv. 2022 à 20:50
Bonjour,
Votre téléviseur, trop ancien, ne peut gérer la TNT qui, à l'heure actuelle, est diffusée en MPEG4.
Un décodeur est donc nécessaire.
le Etimo 1T2 devrait faire l'affaire.
Pourquoi activer l'alimentation antenne ????
Comment est il connecté ?
Normalement un câble antenne entre la prise murale et l'entrée Ant in du décodeur Etimo et un cable HDMI entre sortie HDMI décodeur et entrée HDMI du téléviseur suffisent.
La recherche de chaine numérique (il n'y a plus de chaines analogique en France) est à faire sur le décodeur Etimo et l'entrée HDMI du téléviseur qui est connectée au décodeur doit être sélectionnée comme source.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
17 janv. 2022 à 15:19
Les adaptateurs CGV étimo n'ont pas un tuner très sensible, autre solution, mettre un pré ampli intérieur, ceci par exemple :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/metronic-432177-ampli-d-interieur-blanc/f-1062821-met3420744321778.html#mpos=0|mp
0