Drivers HP 6720s

alexmembre -  
stitus Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable HP 6720s qui était en vista de base, et que j'ai passé en XP comme beaucoup de gens !!
le probleme, plutot majeur, c'est que les drivers XP n'existent pas ... je pense qu'un sujet comme celui la existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ? En sachant que je sais comment aller sur les site HP, donc pas la peine de mettre un lien :)
J'ai pu trouver les drivers graphiques, bluetooth etc ... mais les drivers ethernet et audio sont introuvable !! HELP !!
merci.
Cordialement.
Alex

PS : j'ai également trouvé un lien vers un site "caché" HP mais les liens pour télécharger sont dead, pas la peine de me le link non plus :)
A voir également:

43 réponses

le prince

bonjour j'ai un 6720s et je vient de finir d'installer XP alors ou je peux trouver les drivers

SP35882 (Ethernet filaire)
SP35977 (Quick Launch buttons)
SP36004 (Modem)
SP36684 (WiFi - Broadcom)
SP36906 (BIOS FB03)

et merci d'avance
4
souxp

Bonjour,
pour le driver audio tu peux installer ce driver il marche tres bien pour moi

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-45957-1&lc=en&cc=us&lang=en&os=228&product=3221699&dlc=en

apropo j-ai le meme ordinateur que toi HP COMPAQ 6720S
1
cyberc

Bonjour,

HP a mis en ligne les drivers HP

pour le modem HDA : installé le Agere System HDA Modem ( le même que le 6710b)

mais la carte reseau filiaire ne marche pas : il faut flasher le bios (Version F.B03)
et installé la carte réseau

lien :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=pl&taskId=125&prodSeriesId=3442832&prodTypeId=321957&objectID=c01185888

Bon courage
1
stitus Messages postés 488 Statut Membre 44

merçi a toi
depuis le temp que je galeré
jai flasher mon bios et mon internet a marché de suite apres mon redemarage
donc si d'autre personne sont dans le meme cas n'esité pas

@+++++
0
chap

Bonjour et merci à tous,

Les drivers mis en ligne par HP ne fonctionnent pas tous (notamment le réseau filaire) et heureusement que cyberc avait le lien du downgrade de BIOS ...

Pour résumer, le passage sous XP de mes 6720s (version Celeron P/N : GR663ET#ABF) a nécessité les 10 fichiers suivants :

SP33867 (UAA Audio)
SP34842 (Bkuetooth)
SP35882 (Ethernet filaire)
SP36004 (Modem)
SP36684 (WiFi - Broadcom)
SP36880 (Intel Chipset)
SP36906 (BIOS FB03)
SP37155 (Audio)
SP37707 (VGA)

Et pour mémoire, le downgrade sous XP est légal du point de vue Microsoft (à condition d'acquérir une machine avec Vista Business ou Ultimate) :

Http://members.microsoft.com/partner/france/oem/droitsdutilisation.aspx
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefidele_men

j-ai le meme ordinateur que toi HP COMPAQ 6720S, mais j'ai un problème qui la une relation avec le disque dur, mon disque dur, le Windows Xp ne connait jamais le disque dure SATA. svp, de m'envoyer le driver.
1
cyberc

Pour ton probléme d'ecran bleu : voir au dessus

Si le disque dur n'est pas vue lors de l'instattallion de XP : Idem !
La solutions est dans Pour les problèmes de Disque dur :

Pour les problèmes de Disque dur :
Selon le bios, C'est une des deux méthodes a appliqué.
Cela est assez courant lorsque que l'on fait un downgrade.

A) Pour éviter les erreurs de démarrage, et que le disque dur ne soit pas vue lors de l'installation :

Allez dans le Bios (F10 au démarrage)

Allez dans : System Configuration
puis : Device Configurations
puis : SATA Native Mode
puis : Mettre l'option en DISABLE.

B) Pour que le disque dur soit vue lors de l'installation :
Vérifier le mode du disque dur dans le Bios
Il ne doit pas être en mode AHCI mais en mode Compatibility
1
cyberc

Pour ton probléme d'ecran bleu : voir au dessus

Si le disque dur n'est pas vue lors de l'instalation de XP : Idem !
La solutions est dans Pour les problèmes de Disque dur :

Cela est assez courant lorsque que l'on fait un downgrade ( environ 90% des cas).

A) Pour éviter les erreurs de démarrage, et que le disque dur ne soit pas vue lors de l'installation :

1
kiwi-phgf

Bonjour à tous

ce topic m'a été très utile pour passer de vista a xp avec mon hp 6720s

Pour l'audio j'ai eu certain problème lors de l'installation des pilotes j'installai le UAA puis l'autre pilote sauf qu'a la fin de l'installation il me mettait pilote de bus hd audio introuvable
après avoir tout désinstaller et laissé windows installer le pilote UAA a ma place et puis installer l'autre manuellement ça a marcher

Il me reste un problème avec le wifi j'ai beau installer le pilote pro/wireless il me met après pilote introuvable
et dans le gestionnaire de périphérique il me met un point d'interrogation sur périphérique modem sur bus hd audio

alors je ne sait pas ce que c'est et pourquoi ils mélangent modem et hd audio mon son marche bien pourtant now
le fait est que niveau wifi je suis bloquer et je ne sait pas ou trouver le pilote pour mettre a jour ce périphérique modem

d'avance merci pour votre aide

seb Adresse mail supprimée Modération CCM
1
cyberc

AS tu :
1) Flasher ton bios ?
2) et seulemnt apres tu peut installer tes drivers réseaux.

Pour ton probléme de carte audio, j'installe toujours les ilotes dans cet ordre :
1) Modem UAA (comme ca XP voie les composants audio HD)
2) les pilotes audios
3) le modem HD

et entre chaque étapes je redémarre.
et je n'ai pas souvent de probléme depuis ce que je fais comme ca.

parfois je suis obligé de mettre à jour le drivers à la main,
je suis sur à 400% que j'ai déjà installé le pilotes
je lance le pilote SPxxxxx, je récupére le chemin (avec un petit ctrl+X)
je choisis dans l'assistant de mise à jour : non pas cette fois
Puis : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
(je met à jour a partir du repertoire dans SWSETUP
.

cela n'arrive souvent pour le module TPM.
0
kiwi-phgf > cyberc

réponse à cyberc

oui j'ai flasher le bios au tout début (premier spxxxxx installer)

il se peut que je n'es pas installer le modem hd j'ai installer le UAA puis le soudmax hd mais peut etre pas l'autre

esque quelqun pourrait me donner le numero du SPxxxxx ?

Sinon esque ça a avoir avec le wifi car sinon j'ai désintaller tout les cartes reseau et driver puis reinstaller

- Intel PRO/Wireless Drivers
-Intel PROSet for Intel PRO/Wireless Network Connection
-Broadcom Wireless LAN Driver

Mais rien n'y fais intel proset/wireless s'installe mais me dit que le pilote n'est pas installer et malgré le faite que je fasse mise a jour pilote cela ne change rien
0
cyberc > kiwi-phgf

as tu essayé avec les drivers du hp 6710b ?

lien :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356622&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3356620&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093

ou essaye ca :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3355678&prodNameId=3355680&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-52896-1
c'est la carte wifi que HP met sur ces portables en ce moment. (je ne te garantie pas le résultat)

si tu peut connecter ton pc sur le web avec la carte filiare, vas sur le site :
https://www.driverscloud.com/

il installe un plug-in qui détecte tous les périphériques, tu pourras alors charger chez le constructeur avec le nom de la carte.
0
cyberc > kiwi-phgf

ca n'a aucun rapport avec le wifi, tu as 2 probléme différent..

pour le modem HD :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3356620&prodNameId=3356622&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-51444-1

pour ta carte réseau wifi :
as tu essayé la version 7.10 au lieu de la 7.10B ?
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3356622&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3356620&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
0
kiwi-phgf > cyberc

bonjour désoler d'avoir pas répondu avant coupure de la connection car pas payé ^^

bon j'ai essaye de remplacer par le 7.10C car le 7.10 n'est plus disponible

mais rien n'y fais j'ai pourtant aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique et il y a bien marqué carte réseau broadcom 802.11b/g

mais toujours avec ce foutu logiciel de intelpro/wireless qui ne me détecte aucun pilote, de plus je ne peux pas permuter sur la gestion du wifi par windows car en cliquant droit sur l'icône en bas a droite il me met tout les option en flouter sauf diagnostique de problème

je ne sais pas comment faire et ça m'énerve, j'ai tout désinstaller tout réinstaller 3 fois mais rien nada kedalle

donc j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider

d'avance merci
0
Emmo30

Voici tout les pilote, directement de HP [url=http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093] Telechagement HP[/url]
1
cyberc

Cela est assez courant lorsque que l'on fait un downgrade.

0
limax

Salut à tous,
J'ai vu quelques, je dirais petites, bêtises du genre :

Vous allez perdre tout l'avantage d'avoir un SATA en natif, donc une meilleure rapidité de la machine (le SATA est plus rapide que l'PATA).
La solution la plus simple. Il faut ajouter le driver du disque dur SATA au CD d'install de windows (donc en mode texte "voir nlite"):
* Télécharger le driver sata, décompresser le dans un répertoire
* Télécharger nlite (ça vous évitera de de le faire à la main)
* Copier le CD d'install de WXP dans un répértoire
* lancer nlite et suivre (regarder le tuto chez nlite)
Il est 23h, je cherchais autre chose en fait. C'est la raison pour laquelle je résume au max.
0
ilyass-skate Messages postés 63 Statut Membre 1

ou on modifie le mode de disque dur ou est menu bios
0
sensoo

Yes!! ca marche,MERCI!

Mais peut t'on le remettre apres ?
Ou c trop tard pour remettre le native mode, une fois windows intallé ?
Cyber machin fait une reflexion a ce sujet juste apres ton post ....
En tout cas ta soluce marche parfaitement, mais tu sais des qu'on touche au performances, c facile mais ca inquiete tout le monde ;)) ...
0
ibos

j'avais le meme probl ie ma carte reseau envoyés les paquets mais ne recevez pas alors en telechargeant les pilotes sur ce lien pour flasher le bios . enfin ouf car tt marche à merveille
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=pl&taskId=125&prodSeriesId=3442832&prodTypeId=321957&objectID=c01185888
0
funkees

Bonjour à tous,

Ou trouver ce driver?

Merci d'avance pour votre aide

Funkees
0
funkees

Bonjour et surtout une bonne année, sansté etc..

Tout d'abord merci à tous pour vos renseignement, je vient de finir d'installer mon bon vieux XP sur mon HP 6020S et depuis finit les ralentissement de VISTA et vive XP !!!!!

Merci encore pour votre aide

Funkees
0
Tech

J'ai un HP compaq 6720s sous vista, je me suis battu avec pour installé XP et je n'arrivais plus ( le cd de boot ne se lance pas et m'affiche un stop dans un ecran bleu ) pour ça je suis passé à linux UBUNTU, le probleme, c'est que mon clavier se bloque fréquement d'un seul coup, et quand je fait redemarer, le processus ne se termine pas , puis il m'affiche un certains nombre d'erreu sur un ecran noir ? HELP , et deja , comment on peux installer XP sur une machine semblable?

Merçi
0
zaza9298 Messages postés 2 Statut Membre

slt Alex mon nom est Moussa j'ai le meme blé hier j'ai pu telechagé le driver audio sur le site de hp
0
Mejdi

Slt j'ai télécharg tt les drivers, j'ai 1 souci lors de l'installation des drivers Bluetooth un msg d'erreur s'affiche " Activer bluetooth pour continuer" j'active avec le bouton wireless et j'ai verifié sur le bios mais j'ai toujours le mm pb est ce qu'il y a un autre moyen pour l'activation du module bluetooth

Merci d'avance
0
karkartt

slt tout le monde j'ai un 6720s et je vient de finir d'installer XP le problème ma carte réseau est bien installée mais j'arrive pas a se connecter a internet elle ne detecte pas le modem de l'adsl de type speedtouch....apparement il faut faire le downgrade du bios mais j'ai jamais fait, y a t'il d'autre solutions MERCI d'avance.
0
ilyass-skate

SLT MOI ausSi j'ai un 6720s je l'ai acheté avec vista et je veux mettre xp stp sstp comment je fait
bye
0
cyberc

Pour chercher pour les pilotes HP :
https://support.hp.com/fr-fr/
et rentrer le nom du modéles.

Pour les pilotes XP 6720p :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
les drivers n'ont pas le même numéro de SP, mais il faut faie un minimun confianceà HP quand même.

Pour le modem :
1) Installer le modem uniservsel UAA
2) installer le modem du HP 6710b

Pour le Bios FB03
Le lien plus haut (en 2) dans le forum est actif, il suffit de cliquez dessus.
0
houba

est ce que vous avez pas le mm probléme que sous windows xp l'ecran clignote au moindre mouvement ? avec le bios 03 j'avais tjr le mm probléme mais qd j'ai consulté le forum en anglais de HP J'ai trouvé un bios plus ressant qui marche a merveille mais qui n'estpas sur le site du constructeur hp j'ai tout de mm essayé et le resultat est positif depuis ca marche a merveille et part a rapport a son prix ce pc et trop fort pour les applications universelles;
au cas ou kelkun aurait le mm probléme que moi voici le lien d'ou j'ai telecharger ce bios 09

ftp://bios6720:Hunter2@15.192.32.69/

je ne garantie rien;
mais il a resulu mon probléme depuit ke je lé installé.
0
momo

slt j'ai le méme prb que toi ,et j'arrive pas a réglé le probléme , ton lien et sécurisé par un mots de passe mon frére comment faire ?
0
beatitude

bonsoir
pouvez vous m'envoyez le driver de la carte graphique sur ma boite aux lettre car le site que vous avez cite est protege par un mot de passe.
vous me renfdrez un grand service et merci d'avance
0
patriot01 Messages postés 70 Statut Membre 6

bonjour houba moi aussi j'ai un hp compaq 6720s et mon ecran clignote au moindre mouvement svp. peu tu menvoyé la solution sur ma boite electronique
Adresse mail supprimée Modération CCM
0
alex33

bonjour
je possede un hp pavillon dv6500 notebook pc jai formater completement mon dd pour pouvoir passer de vista a xp seulement mon ordi ne reconnai pa le dd alor jai lu des forum et certain dise kil fo aller dans le bios desactivé le nativ sata seulement je ne possede pa cet option dans mon bios premierement est ce normal?? deuxieme kelkun peu il me donner une alternative pour arriver a intaller xp kan mm car jai absolument beoisn de mon ordi dans les plu bref delai merci bocou davance
0
cyberc

alex33

As tu entiérement lu le message N° 11 ?
il faut soit a) désactiver le mode native sata ou soit b) le passer de mode AHCI à mode Compatibility, ca doit être ton cas. (selectionne ton HDD et fait entrée)

tous les portables HP n'ont pas le même bios, il est donc normal que tu n'est pas l'option.
0