Choix SSD PCIe et clonage

joyolo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir
J'ai actuellement une carte mère asus B560-F .
J'ai installé dessus mon disque crucial ssd mais je voudrais le cloner sur un disque SSD PCIe : comment faire et le PCIe est il de meilleure qualité ?
Merci

3 réponses

fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Un SSD PCIe NVME est plus rapide qu'un SSD SATA

Tu peux essayer Hasleo Disk Clone Free

https://www.easyuefi.com/disk-clone/disk-clone-home.html

(Quand les deux disques sont connectés en interne)
0
joyolo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci mais j'ai déjà acronis.
En fait je voudrais savoir si je dois acheter un adaptateur pour le SSD PCIe pour permettre le clonage de mon SSD SATA vers le PCIe et ensuite fermer le pc, et installer le Pcie, ou si je peux directement installer le Pcie, ensuite faire le clonage ?
Merci
0
flo88 Messages postés 28395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 992

Bjr

Nul besoin d'adaptateur.

Seule précaution à prendre , vérifier que le port Nvme est activé dans le bios, car parfois ils sont désactiver.
Vu le modèle de ta carte mère, ce serait étonnant mais .

Tu installes ton Nvme dans son logement sans rien faire d'autre, tu démarre ton pc, s'il est actif dans le bios tu va le voir dans le gestionnaire de disque de windows et dans acronis. Si il est invisible, il faut activer le port dans le bios.
Ensuite tu clone ton SSD windows actuel sur le Nvme, une fois la manip terminé tu arrêtes le pc, débranches l'ancien SSD (mais ne l'enlève pas tout de suite) et tu redémarres, cela va booter direct sur le nvme.
0