Partage de connexion téléphone-ordinateur défectueux

Signaler
-
Messages postés
101837
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite activer le partage de connexion WIFI de mon portable(Huawei P8 lite 2017) sur mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche"nous n'avons pas pu vous connecter".

En fait lorsque je rentre le mot de passe que j'ai défini pour me connecter, je perds la connexion WIFI il m'est donc impossible d'activer le partage de connexion. J'ai suivi les conseils sur plusieurs forums mais rien n'a fonctionné.

Si vous avez des idées pour comment régler le problème, je suis preneur.

2 réponses

Messages postés
101837
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
13 394
Salut,
je ne comprends pas,
c'est ta connexion wifi que tu veux partager ou ta connexion données mobiles (4G) ?
tu as essayé avec une autre machine comme client du partage ?
Quels conseils as tu suivis, histoire de ne pas t'envoyer les mêmes ... ?
En fait c'est avec ma connexion 4G.

J'ai suivi toutes les étapes qui sont indiquées ici: https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/705-partager-la-connexion-internet-d-un-smartphone/

C'est juste au moment ou je saisis le mot de passe sur mon ordi que j'ai un message d'erreur qui s'affiche.

Non je n'ai pas essayé de me connecter avec une autre machine pour le moment, peut-être que le problème vient de la.
Messages postés
101837
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
13 394
je ne cois pas non,
vérifie si le mobile partage sur plusieurs bandes radio (2,4 ou 5 ghz) , mais sans essais complémentaires il est difficile de dire si le problème est plus du côté µPC ou du côté smartphone (ce qui m'étonnerait)