Nouvel ordi.. J'hésite !
VicMaya045
Messages postés
5
Statut
Membre
-
VicMaya045 Messages postés 5 Statut Membre -
VicMaya045 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
En ce début de solde, je suis à la recherche d'un ordi sympa pour travailler, idéalement à 400/450e maximum.
J'ai trouvé un pc portable plutôt cool de chez Asus.
Le problème c'est que je suis une bille dans tout ça..
Je suis agent immo et architecte d'intérieur, j'ai besoin d'un ordi :
- Pas trop grand,
- Pas trop lourd,
- Qui ne freeze pas au démarrage (impoooortant)
- Idéalement tactile avec écran pouvant se tourner totalement pour une utilisation tablette (les points écran ne sont pas obligatoire, c'est juste un plus !)
Mon ordi actuel est un Lenovo IdeaPad 100-15IBY et depuis que je l'ai (2014) c'est une horreur... Si bien que je l'ai délaissé pour une unité centrale de 2006.
Seulement, aujourd'hui j'ai réellement besoin d'un ordinateur portable qui fonctionne.
J'aimerais donc s'il vous plaît, être éclairé, par un comparatif de mon ancien Lenovo et de l'Asus que j'ai pu trouver.
Asus :
Ordinateur portable - Processeur Intel Pentium Silver N5030 (1,1 GHz de fréquence de base, jusqu'à 3,1 GHz de fréquence de rafale, 4 Mo de mémoire cache, 4 coeurs) - Ecran 14" Full HD brillant - Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 8 Go - Disque SSD 256 Go - Chipset graphique Intel UHD Graphics 605 - Port HDMI - Réseau sans fil WiFi AC - Bluetooth 4.1 - Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC - 1 x Port USB 3.2 Gen 1 (type C) - 1 x Port USB 3.2 Gen 1 - 1 x Port USB 2.0 - Webcam VGA intégrée - Microphone intégré - Batterie 3 cellules - Poids de 1,30 Kg - Windows 10 Famille 64 - Coloris silver
Lenovo :
Diagonale d'écran: 15.6 pouces
Définition d'écran: 1366 x 768
Poids: 2.3 kg
Processeur: Intel Celeron N2840
RAM: 4 Go
Carte graphique: Intel HD Graphics
Stockage: HDD: 447 Go
Il est écris 4go de RAM pour le lenovo mais il n'y en a que 2 sur le mien, pour en gagner un peu j'utilise une clé usb avec ReadyBoost... Please help me! ????
Merci par avance pour vos retours !
VM.
En ce début de solde, je suis à la recherche d'un ordi sympa pour travailler, idéalement à 400/450e maximum.
J'ai trouvé un pc portable plutôt cool de chez Asus.
Le problème c'est que je suis une bille dans tout ça..
Je suis agent immo et architecte d'intérieur, j'ai besoin d'un ordi :
- Pas trop grand,
- Pas trop lourd,
- Qui ne freeze pas au démarrage (impoooortant)
- Idéalement tactile avec écran pouvant se tourner totalement pour une utilisation tablette (les points écran ne sont pas obligatoire, c'est juste un plus !)
Mon ordi actuel est un Lenovo IdeaPad 100-15IBY et depuis que je l'ai (2014) c'est une horreur... Si bien que je l'ai délaissé pour une unité centrale de 2006.
Seulement, aujourd'hui j'ai réellement besoin d'un ordinateur portable qui fonctionne.
J'aimerais donc s'il vous plaît, être éclairé, par un comparatif de mon ancien Lenovo et de l'Asus que j'ai pu trouver.
Asus :
Ordinateur portable - Processeur Intel Pentium Silver N5030 (1,1 GHz de fréquence de base, jusqu'à 3,1 GHz de fréquence de rafale, 4 Mo de mémoire cache, 4 coeurs) - Ecran 14" Full HD brillant - Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 8 Go - Disque SSD 256 Go - Chipset graphique Intel UHD Graphics 605 - Port HDMI - Réseau sans fil WiFi AC - Bluetooth 4.1 - Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC - 1 x Port USB 3.2 Gen 1 (type C) - 1 x Port USB 3.2 Gen 1 - 1 x Port USB 2.0 - Webcam VGA intégrée - Microphone intégré - Batterie 3 cellules - Poids de 1,30 Kg - Windows 10 Famille 64 - Coloris silver
Lenovo :
Diagonale d'écran: 15.6 pouces
Définition d'écran: 1366 x 768
Poids: 2.3 kg
Processeur: Intel Celeron N2840
RAM: 4 Go
Carte graphique: Intel HD Graphics
Stockage: HDD: 447 Go
Il est écris 4go de RAM pour le lenovo mais il n'y en a que 2 sur le mien, pour en gagner un peu j'utilise une clé usb avec ReadyBoost... Please help me! ????
Merci par avance pour vos retours !
VM.
A voir également:
- Nouvel ordi.. J'hésite !
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour,
l'ordi que tu as trouver est très bien pour le prix,
il est possible de trouver un peu plus puissant en cherchant :
celui la mais moins d'autonomie : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-ultrabook-lenovo-ideapad-3i-15itl05/f-1070992-len0195890200644.html?idOffre=1770003951
celui la mais il faudra installer toi même windows > https://www.rueducommerce.fr/p-modern-14-b10mw-634xfr-msi-3250557-25765.html?articleOfferId=24687360
il y a celui la en promo : https://www.ldlc.com/fiche/PB00404793.html
par contre pour le tactile ça risque d'être compliqué sauf grosse promo
si sur ton lenovo tu n'a que 2go alors qu'il est censé en avoir 4 c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais bon c'est une autre histoire pour aller chercher ce qui déconne, en plus il faudrait remplacer le hdd par un ssd.
l'ordi que tu as trouver est très bien pour le prix,
il est possible de trouver un peu plus puissant en cherchant :
celui la mais moins d'autonomie : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-ultrabook-lenovo-ideapad-3i-15itl05/f-1070992-len0195890200644.html?idOffre=1770003951
celui la mais il faudra installer toi même windows > https://www.rueducommerce.fr/p-modern-14-b10mw-634xfr-msi-3250557-25765.html?articleOfferId=24687360
il y a celui la en promo : https://www.ldlc.com/fiche/PB00404793.html
par contre pour le tactile ça risque d'être compliqué sauf grosse promo
si sur ton lenovo tu n'a que 2go alors qu'il est censé en avoir 4 c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais bon c'est une autre histoire pour aller chercher ce qui déconne, en plus il faudrait remplacer le hdd par un ssd.
Je pense rester sur le Asus, il est disponible sous 1h en magasin et le temps presse.. Haha
Mais merci infiniment d'avoir fait une recherche aussi précise pour moi, je n'en demandais pas temps.
Très bonne soirée, en espérant avoir l'occasion de pouvoir vous aider en retour, qui sait peut être en immobilier hahaha !