Vista ou XP???

Résolu
microtonik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
microtonik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelle windows me conseillé vous?
ma config: processeur : Intel Core Duo T2400
memoire : 2Go
carte graphique: ati radeon x1400
disque dur 120Go

Merci pour vos réponse...
@+
A voir également:

7 réponses

arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

salut!
A priori, tu as une bonne bécane, qui pourrait tenir sous vista, MAIS:

-on trouve pas mal de problèmes avec les cartes graphiques ATI sous vista (moi-même ça a planté +ieurs fois, écran illisible après mise en veille)

-vista est tout récent et comporte encore de nombreux bugs
-tu vas vite t'énerver à devoir confirmer tout ce que tu veux faire (même en tant qu'admin)
-avec xp, tu auras une machine qui tourne très bien et tu peux mieux entrer dedans pour modifier, bidouiller tes parametres...

Donc, à MON avis (d'autres te diront peut-être le contraire), xp se défend encore très bien et pour vista, je te conseille d'attendre le sp1 prévu pour 2008
0
geef

Bonjour,
Je dirais Vista
0
Edwin Til An Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meme avec le sp1, ca enèvera pas tous les bugs.
En plus xp marche très bien et n'est pas du tout nase comparé a vista, au contraire...il est mieux.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

bonjour

techniquement, tu peux supporter les deux.
XP est aboutie, autant que windows peut l'etre
vista en rodage,mais a deja besoin de revision

et la dernière version de linux UBUNTU sort DANS 8 JOURS, ses avantages: le premier , c'est un open/source donc , tu sais ce qu'il y a dedans :
le second , mais ça ne peut etre qu'un detail , c'est gratuit!

le troisième:....non, j'arrète là, tu vois dejà mon avis .

bonne journée
0
microtonik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

j'ai deja essyer linux (mandriva et ubuntu) mais j'ai pas arriver a faire fonctionner le wifi :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

c'est un débat que j'ai vu de nombreuses fois ici, mais je suis d'accord avec Edwin...
0
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut je pense que arrachtif a raison.Actuellement de nombreuses applications ne sont pas encore vista-compatibles.Donc en installant vista tu pourrais ne pas pouvoir installer de nombreuses applications fonctionnant sous XP.Pour l'instant installes Xp en attendant de pouvoir obtenir une version de vista assez robuste.
0
microtonik Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

merci pour vos reponse... je vais alors garder un peut xp en attendant que vista fonctionne mieux.
je pense que le peut le mettre resolu... merci pour votre rapiditer!
0