Ecran qui saute au démarrage
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.
https://www.youtube.com/watch?v=l6eawAiPeqE&feature=youtu.be
Pouvez vous m 'aider à résoudre ce problème ?
J'ai vérifié la mise à jour du pilote de la carte graphique.
Merci d'avance.
Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.
https://www.youtube.com/watch?v=l6eawAiPeqE&feature=youtu.be
Pouvez vous m 'aider à résoudre ce problème ?
J'ai vérifié la mise à jour du pilote de la carte graphique.
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71
A voir également:
- Ecran qui saute au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Double ecran - Guide
41 réponses
re
encore juste 1 truc
quand tu as fait la clean install de W10 sur le SSD, tu avais le même souci au démarrage du pc?
@+
encore juste 1 truc
quand tu as fait la clean install de W10 sur le SSD, tu avais le même souci au démarrage du pc?
@+
re
Oui, en fait ce problème existe depuis très longtemps.
Il me faut entre 3 et 4 re-démarrages pour que l'écran se stabilise, après, tout roule.
ok
Demain matin, je brancherai l'ordi en HDMI sur ma télé, si le problème n'y est pas, l'écran sera en cause.
ok, en attente du résultat
@+
Oui, en fait ce problème existe depuis très longtemps.
Il me faut entre 3 et 4 re-démarrages pour que l'écran se stabilise, après, tout roule.
ok
Demain matin, je brancherai l'ordi en HDMI sur ma télé, si le problème n'y est pas, l'écran sera en cause.
ok, en attente du résultat
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Bon, sur le téléviseur tout est nickel.
super
Je vais prendre mon courage à deux mains, mon tournevis et démonter l'écran pour vérifier la connectique.
si ce n'est pas la connexion de la dalle qui est en cause, c'est peut être la carte graphique
tu me diras ce que ça donne
@+
Bon, sur le téléviseur tout est nickel.
super
Je vais prendre mon courage à deux mains, mon tournevis et démonter l'écran pour vérifier la connectique.
si ce n'est pas la connexion de la dalle qui est en cause, c'est peut être la carte graphique
tu me diras ce que ça donne
@+
re
Pour la dalle, je sais où elle est branchée, par contre la carte graphique ???????
regarde déjà la connexion pour la dalle
@+
Pour la dalle, je sais où elle est branchée, par contre la carte graphique ???????
regarde déjà la connexion pour la dalle
@+
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Je n'ai pas encore trouvé le courage de démonter la dalle..comme déjà précisé il faut que je redémarre plusieurs fois pour obtenir un écran sans ligne, il lui faut un électr-choc..après il fonctionne normalement toute la journée, sauf si j'éteint l'écran.
J'ai remarqué que lorsqu'il va être stable au démarrage il y a un petit son musical qui n'existe pas quand il fonctionne mal...étonnant non ?
J'ai remarqué que lorsqu'il va être stable au démarrage il y a un petit son musical qui n'existe pas quand il fonctionne mal...étonnant non ?
salut
comme ton souci existe depuis 2-3 ans, et que le problème s'emplifie, je me demande si c'est réellement la dalle qui est "mal branchée"
malgré le fait que tu aies réinstallé W10 depuis quelques mois, le scan des fichiers système (sfc /scannow) en a réparé
l'écran fonctionne correctement quand tu le branches en HDMI sur la TV, mais tu entends le petit son musical quand tu démarres le pc?
@+
comme ton souci existe depuis 2-3 ans, et que le problème s'emplifie, je me demande si c'est réellement la dalle qui est "mal branchée"
J'ai installé w10 sur le SSD il y a quelques mois sfc /scannow Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers.
malgré le fait que tu aies réinstallé W10 depuis quelques mois, le scan des fichiers système (sfc /scannow) en a réparé
J'ai remarqué que lorsqu'il va être stable au démarrage il y a un petit son musical qui n'existe pas quand il fonctionne mal ...étonnant non ?
l'écran fonctionne correctement quand tu le branches en HDMI sur la TV, mais tu entends le petit son musical quand tu démarres le pc?
@+
re
Son uniquement si le re-demarrage affiche un écran stable.
donc ça fonctionne de temps en temps
@+
Son uniquement si le re-demarrage affiche un écran stable.
donc ça fonctionne de temps en temps
@+
re
ton pc est équipé d'1 chipset graphique, et non d'1 carte graphique
il faut savoir que le chipset est intégré au CPU (processeur), et que la majorité des cartes graphiques sont soudées sur les pc portable
si ce n'est pas la dalle qui a 1 souci, tu devras changer le CPU
@+
ton pc est équipé d'1 chipset graphique, et non d'1 carte graphique
il faut savoir que le chipset est intégré au CPU (processeur), et que la majorité des cartes graphiques sont soudées sur les pc portable
si ce n'est pas la dalle qui a 1 souci, tu devras changer le CPU
@+
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Salut, je reviens après de longs mois de silence, aujourd'hui, j'ai à nouveau démonté la dalle et vérifié la connexion, rien à redire. J'ai donc commandé une nouvelle dalle...suite au prochain numéro. :-)
salut
en voilà 1 bonne nouvelle :)
merci du retour d'info
bonne continuation
PS:pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici
merci
@+