Ecran qui saute au démarrage

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.

https://www.youtube.com/watch?v=l6eawAiPeqE&feature=youtu.be

Pouvez vous m 'aider à résoudre ce problème ?

J'ai vérifié la mise à jour du pilote de la carte graphique.

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

A voir également:

41 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, j'espère pour toi que tu trouveras d'où vient le souci

@+
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok

bonne continuation

@+
0

re

encore juste 1 truc

quand tu as fait la clean install de W10 sur le SSD, tu avais le même souci au démarrage du pc?

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Oui, en fait ce problème existe depuis très longtemps.

Il me faut entre 3 et 4 re-démarrages pour que l'écran se stabilise, après, tout roule.

Demain matin, je brancherai l'ordi en HDMI sur ma télé, si le problème n'y est pas, l'écran sera en cause.
0

re

Oui, en fait ce problème existe depuis très longtemps.

Il me faut entre 3 et 4 re-démarrages pour que l'écran se stabilise, après, tout roule.
ok

Demain matin, je brancherai l'ordi en HDMI sur ma télé, si le problème n'y est pas, l'écran sera en cause.
ok, en attente du résultat

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bon, sur le téléviseur tout est nickel.

Je vais prendre mon courage à deux mains, mon tournevis et démonter l'écran pour vérifier la connectique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

Bon, sur le téléviseur tout est nickel.

super

Je vais prendre mon courage à deux mains, mon tournevis et démonter l'écran pour vérifier la connectique.

si ce n'est pas la connexion de la dalle qui est en cause, c'est peut être la carte graphique

tu me diras ce que ça donne

@+

0

Pas de problème.

Pour la dalle, je sais où elle est branchée, par contre la carte graphique ???????
0

re

Pour la dalle, je sais où elle est branchée, par contre la carte graphique ???????

regarde déjà la connexion pour la dalle

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 67

Je n'ai pas encore trouvé le courage de démonter la dalle..comme déjà précisé il faut que je redémarre plusieurs fois pour obtenir un écran sans ligne, il lui faut un électr-choc..après il fonctionne normalement toute la journée, sauf si j'éteint l'écran.

J'ai remarqué que lorsqu'il va être stable au démarrage il y a un petit son musical qui n'existe pas quand il fonctionne mal...étonnant non ?
0

salut

comme ton souci existe depuis 2-3 ans, et que le problème s'emplifie, je me demande si c'est réellement la dalle qui est "mal branchée"

J'ai installé w10 sur le SSD il y a quelques mois

sfc /scannow

Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers. 

malgré le fait que tu aies réinstallé W10 depuis quelques mois, le scan des fichiers système (sfc /scannow) en a réparé

J'ai remarqué que lorsqu'il va être stable au démarrage 
il y a un petit son musical qui n'existe pas quand il fonctionne mal
...étonnant non ? 

l'écran fonctionne correctement quand tu le branches en HDMI sur la TV, mais tu entends le petit son musical quand tu démarres le pc?

@+
0

Pas de son quand l'écran saute, mais tout s'installe et fonctionne correctement.

Son uniquement si le re-demarrage affiche un écran stable. Pas vérifié en HDMI
0

re

Son uniquement si le re-demarrage affiche un écran stable.

donc ça fonctionne de temps en temps

@+
0

Oui, après 2,3 ou 4 redémarrages.
0

salut

Oui, après 2,3 ou 4 redémarrages.

ok, mais i arrive que ça fonctionne au 1er démarrage

le son/la musique que tu entends, c'est le son Windows au démarrage du pc

@+
0

ok, mais i arrive que ça fonctionne au 1er démarrage

Jamais.

le son/la musique que tu entends, c'est le son Windows au démarrage du pc

non, pas activé, c'est un autre son que je n'ai pas trouvé, mais après plusieurs essais, en fait ce son est aléatoire.
0

re

ton pc est équipé d'1 chipset graphique, et non d'1 carte graphique

il faut savoir que le chipset est intégré au CPU (processeur), et que la majorité des cartes graphiques sont soudées sur les pc portable

si ce n'est pas la dalle qui a 1 souci, tu devras changer le CPU

@+
0

Si ce n'est pas la dalle...je change de PC, celui-ci est très âgé.

Merci pour tout le temps que tu passes avec mon problème.

Bonne journée.
0

re

pas de souci pour l'aide :)

si tu démontes le pc, dis-moi ce que ça donne avec l'affichage

@+
0

Je reviendrai ici. :-)
0

re

ok

@+
0

salut

tu as démonté ton pc?

@+
0

Bonsoir,

Pas encore, je te dirais.
0

re

ok

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 67

Salut, je reviens après de longs mois de silence, aujourd'hui, j'ai à nouveau démonté la dalle et vérifié la connexion, rien à redire. J'ai donc commandé une nouvelle dalle...suite au prochain numéro. :-)

0

salut

j'espère pour toi que ça va résoudre ton problème

@+

0

Moi aussi, c'est très désagréable et long..a+

0

re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+

0

Bien entendu, livraison prévue le 24 maxi

0

re

ok, je croise les doigts pour toi :)

@+

0

Salut, dalle reçue et changée, écran nickel.

0

salut

en voilà 1 bonne nouvelle :)

merci du retour d'info

bonne continuation

PS:pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

merci

@+

0

Merci pour ton aide.

0