Ecran qui saute au démarrage
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Ulysse5818 Messages postés 13826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ecran qui saute au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Double ecran - Guide
41 réponses
Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
65
Bonjour,
Personne ? :-)
Personne ? :-)
salut
Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.
le problème n'est présent qu'au démarrage?
@+
Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.
le problème n'est présent qu'au démarrage?
@+
Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
65
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
ta version de W10 est à jour
regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)
@+
ta version de W10 est à jour
regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)
@+
re
ok, fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur
dans recherche, tape CMD et clique sur exécuter en tant qu'administrateur
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle cette commande --> sfc /scannow et clique sur Enter
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé des fichiers système
@+
ok, fais ceci:
quitte tous tes programmes en cours
PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur
dans recherche, tape CMD et clique sur exécuter en tant qu'administrateur
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle cette commande --> sfc /scannow et clique sur Enter
ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/
à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé des fichiers système
@+
re
Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers.
regarde si ton souci d'écran au démarrage est toujours présent
@+
Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers.
regarde si ton souci d'écran au démarrage est toujours présent
@+
re
Dans l'immédiat, non, mais c'est après un arrêt prolongé de quelques heures. Je reviendrai t'informer.
ok, et pas de souci pour l'aide :)
@+
Dans l'immédiat, non, mais c'est après un arrêt prolongé de quelques heures. Je reviendrai t'informer.
ok, et pas de souci pour l'aide :)
@+
salut
Bon, le problème persiste à la mise en route et disparait après 3 ou 4 re-démarrages.
tu as ce souci depuis plus ou moins combien de temps?
le pc était sous quel OS avant W10?
poste 1 capture de ton gestionnaire de périphériques
@+
Bon, le problème persiste à la mise en route et disparait après 3 ou 4 re-démarrages.
tu as ce souci depuis plus ou moins combien de temps?
le pc était sous quel OS avant W10?
poste 1 capture de ton gestionnaire de périphériques
@+
Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
65
Comme tu vas me demander ce qu'est ce ?


Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
65
Aucune idée.
salut
pour le NearbyServerSocket, regarde cette vidéo >> clique ici
déploie le DriverInterface et poste 1 capture d'écran

@+
pour le NearbyServerSocket, regarde cette vidéo >> clique ici
déploie le DriverInterface et poste 1 capture d'écran

@+
re
ok, et elle fonctionne correctement?
télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur DriversCloud, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
dans le logiciel, clique sur "mes pilotes"
poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller
@+
ok, et elle fonctionne correctement?
télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur DriversCloud, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"
dans le logiciel, clique sur "mes pilotes"
poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller
@+
https://www.driverscloud.com/fr/services/72232523-60/trouver-les-pilotes
la souris fonctionne bien depuis des années.
la souris fonctionne bien depuis des années.
re
il n'y a que le pilote du Wifi à télécharger
je pense que ton souci avec l'écran est "matériel"
par contre, je ne sais pas d'où vient le souci
fais encore ceci:
télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau --> ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
donne l'état de santé et la T°
@+
il n'y a que le pilote du Wifi à télécharger
je pense que ton souci avec l'écran est "matériel"
par contre, je ne sais pas d'où vient le souci
fais encore ceci:
télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau --> ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
donne l'état de santé et la T°
@+
re
le SSD est Ok
je ne sais pas si tu as des données à sauvegarder, mais perso, je tenterai 1 clean install de W10 afin de voir si ça résoud le problème
c'est bizarre que tu n'as le souci qu'au démarrage du pc , comme s'il était "froid" ou quelque chose qui ne se lance pas au démarrage
@+
le SSD est Ok
je ne sais pas si tu as des données à sauvegarder, mais perso, je tenterai 1 clean install de W10 afin de voir si ça résoud le problème
c'est bizarre que tu n'as le souci qu'au démarrage du pc , comme s'il était "froid" ou quelque chose qui ne se lance pas au démarrage
@+
re
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
hormis le souci d'écran au démarrage, le pc fonctionne correctement?
@+
tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?
hormis le souci d'écran au démarrage, le pc fonctionne correctement?
@+
Ulysse5818
Messages postés
13826
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
65
Si un jour je me sens courageux, je vérifierais à nouveau la connexion de l'écran. Il me semble que le problème était moins important après.