Ecran qui saute au démarrage

Résolu/Fermé
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 janv. 2022 à 18:37
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 oct. 2022 à 18:09
Bonjour,

Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.

https://www.youtube.com/watch?v=l6eawAiPeqE&feature=youtu.be

Pouvez vous m 'aider à résoudre ce problème ?

J'ai vérifié la mise à jour du pilote de la carte graphique.

Merci d'avance.





Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.71

A voir également:

41 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
15 janv. 2022 à 14:01
Bonjour,

Personne ? :-)
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 14:04
salut

Sur mon Asus portable (w10) j'ai un problème au niveau de l'écran au démarrage.

le problème n'est présent qu'au démarrage?

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
15 janv. 2022 à 14:08
Salut à toi,

Oui, uniquement au démarrage, j'arrive à avoir un écran normal après 2 ou 3 re-démarrages.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 14:22
re

dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

donne les infos que j'ai encadrées dans ma capture d'écran



@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
15 janv. 2022 à 14:29
Voila.




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 15:00
re

ta version de W10 est à jour

regarde dans Windows Update si tu as des MAJ (prioritaires et facultatives --> pilotes)

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
Modifié le 15 janv. 2022 à 15:08
A part la dernière mise à jour de Defender tout est ok.

21H2

19044.1466

Voilà tout est bon, plus de mise à jour en attente.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 15:16
re

ok, fais ceci:

quitte tous tes programmes en cours

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

dans recherche, tape CMD et clique sur exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle cette commande --> sfc /scannow et clique sur Enter

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé des fichiers système

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
15 janv. 2022 à 15:18
Ok, je fais ça tout à l'heure et je reviens.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 15:25
re

ok

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
Modifié le 15 janv. 2022 à 15:35
Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 15:46
re

Terminé, il a effectivement réparé beaucoup de fichiers.

regarde si ton souci d'écran au démarrage est toujours présent

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
15 janv. 2022 à 15:52
Dans l'immédiat, non, mais c'est après un arrêt prolongé de quelques heures. Je reviendrai t'informer.

En attendant, je te remercie pour ton aide.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
15 janv. 2022 à 16:34
re

Dans l'immédiat, non, mais c'est après un arrêt prolongé de quelques heures. Je reviendrai t'informer.

ok, et pas de souci pour l'aide :)

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 janv. 2022 à 19:28
Re,

Bon, le problème persiste à la mise en route et disparait après 3 ou 4 re-démarrages.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
16 janv. 2022 à 19:38
salut

Bon, le problème persiste à la mise en route et disparait après 3 ou 4 re-démarrages.

tu as ce souci depuis plus ou moins combien de temps?

le pc était sous quel OS avant W10?

poste 1 capture de ton gestionnaire de périphériques

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 janv. 2022 à 19:51
Il y avait ce problème de temps en temps, maintenant c'est tous les jours.

0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 janv. 2022 à 19:54
Comme tu vas me demander ce qu'est ce ?

0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
16 janv. 2022 à 20:05
re

1) tu sais à quoi ça corresspond?

2) tu as quoi dans ce périphérique?


@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 janv. 2022 à 20:49
Aucune idée.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 14:50
salut

pour le NearbyServerSocket, regarde cette vidéo >> clique ici

déploie le DriverInterface et poste 1 capture d'écran


@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 15:40
J'ai fais comme sur la vidéo.

0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 15:58
re

ok, et le logitech driver interface, c'est quoi?

1 souris, 1 clavier?

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
Modifié le 17 janv. 2022 à 16:06
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 16:15
re

ok, et elle fonctionne correctement?

télécharge DriversCloud sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur DriversCloud, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

dans le logiciel, clique sur "mes pilotes"

poste l'URL de la page de recherche des pilotes via 1 copier/coller

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 16:20
https://www.driverscloud.com/fr/services/72232523-60/trouver-les-pilotes

la souris fonctionne bien depuis des années.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 16:29
re

il n'y a que le pilote du Wifi à télécharger

je pense que ton souci avec l'écran est "matériel"

par contre, je ne sais pas d'où vient le souci

fais encore ceci:

télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau --> ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

donne l'état de santé et la T°

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 16:36
Je pense aussi que c'est matériel, il y a 2 ou 3 ans, j'avais démonté et vérifié la connexion de l'écran .



0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 16:46
re

le SSD est Ok

je ne sais pas si tu as des données à sauvegarder, mais perso, je tenterai 1 clean install de W10 afin de voir si ça résoud le problème

c'est bizarre que tu n'as le souci qu'au démarrage du pc , comme s'il était "froid" ou quelque chose qui ne se lance pas au démarrage

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 16:55
J'ai installé w10 sur le SSD il y a quelques mois, j'ai installé l'ancien disque dur à la place du graveur.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
17 janv. 2022 à 17:16
re

tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

hormis le souci d'écran au démarrage, le pc fonctionne correctement?

@+
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 17:22
Non, rien d'autre.

Il est un peu lent, mais pas de première jeunesse, c'est une seconde main.

Te casses pas la tête, je fais avec, c'est ch..t, mais pas insurmontable.

Encore merci pour ton aide et bonne semaine.

PS, si je trouve le "pourquoi", je t'informerai.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
17 janv. 2022 à 17:18
Si un jour je me sens courageux, je vérifierais à nouveau la connexion de l'écran. Il me semble que le problème était moins important après.
0