Sites soudain inaccessibles

Résolu/Fermé
zelena_nina Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - Modifié le 12 janv. 2022 à 04:19
zelena_nina Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 17 mai 2023 à 18:34
Bonjour,

J'ai au moins 8 sites de streaming de séries et de films auxquels j'avais accès sans problème sur mon PC fixe, avec la Box. Je n'ai rien fait, ni mise à jour, ni téléchargements juste soudain plus aucun accès à tous ces sites de streaming. J'ai vérifié sur ma tablette, pas de problème j'y ai accès. J'ai tout essayé :

Redémarré la connexion Internet.
Désactivé le pare-feu et l'antivirus.
Vidé le cache du navigateur.
Vidé le cache DNS.
Changé les serveurs DNS.
Déconnecté reconnecté le câble internet,
Vérifié dans le fichier Host...

Je ne sais plus quoi faire. Peut-être l'une de ces actions ci-dessus que j'ai mal faite ? Help please, merci...

Bonne soirée,
nina

PS : mon poste est sur W10 pro (OEM) et fixe

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
12 janv. 2022 à 05:10
Bonjour

La plupart des sites de streaming sont illégaux... et des actions de demande de blocages sont effectuées par les ayant-droits... De fait il est fort probable que les sites en questions soient fermés ou bloqués par les opérateurs...

Pour trouver des offres légales :

https://www.hadopi.fr/outils-usages/rechercher-un-site-ou-un-service


3
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 janv. 2022 à 16:54
Salut,
ça n'est pas faux, mais juste pour dire que aujourd'hui la hadopi n'existe plus, personne ne la regrettera.
En fait, mais c'est précisé sur le site,
Hadopi et CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) ont fusionné et forment l'ARCOM.
Les missions sont en gros les mêmes, mais avec en plus un gros accent sur la répression du streaming illégal, effectivement.
Il conviendrait donc plus de citer l'ARCOM en 2022.
Le souci,
c'est que quand on tape arcom dans un moteur de recherche, on trouve beaucoup de sites qui s'appellent comme ça, pas futés ceux qui ont choisi le nom.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 janv. 2022 à 17:09
Salut

Certes, le nom a changé.... le nouveau n'a pas encore atteint la """notoriété"""" de Hadopi... qui plus est leur site renvoie directement sur d'anciennes pages de.... Hadopi... et sur leur nouveau portail, il n'y a pas de lien direct vers le moteur de recherche des offres légales.... (Tout au-moins, s'il y est, il est bien planqué... je ne l'ai pas trouvé en cherchant pendant quelques minutes.... )

Bref.... pour le moment cela semble encore bien être à l'état de "bricolage".... Alors tant que l'ancien lien semble fonctionnel, je vais continuer à le proposer... et quand ils se seront mis......... "à la page" et bien je mettrai le nouveau lien dans mes futures réponses.....
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
12 janv. 2022 à 18:42
Tout à fait,
c'est juste à savoir pour le jour où ils supprimeront le nom de domaine hadopi.fr, hélas, on ne sait pas quand il arrivera, mais je pense qu'ils vont être pressés d'enterrer cette histoire sarkosienne, bien que le parefeu d'openoffice soit entré dans la légende à cette occasion.
0
zelena_nina Messages postés 24 Date d'inscription lundi 3 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023
17 mai 2023 à 18:34

Salut !

Désolée de ne pas être revenue sur le site depuis, COVID long x2... mortel.

J'ai trouvé, ça m'a pris beaucoup de temps et de manip, mais je peux à nouveau aller sur tous les sites sans problèmes depuis, encore merci !

nina

:)

0