Connexion Internet Bluetooth depuis téléphone ne fonctionne

Fermé
Miette - 10 janv. 2022 à 19:39
brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 11 janv. 2022 à 18:31
Bonjour,

Je me tourne vers vous après plus d'une heure à me triturer les méninges.
J'ai acheté une clé bluetooth USB il y a quelque jours pour permettre cette connexion à mon PC fixe qui ne la permettait pas de lui-même.
De fait, elle fonctionne très bien, j'ai pu connecter mon enceinte et une manette.
Cependant, ayant lu plusieurs articles sur le sujet, je cherche aussi à pouvoir faire un partage de connexion depuis mon téléphone (Samsung) vers l'ordinateur par modem bluetooth.
Or, si le couplage entre le téléphone et l'ordinateur s'est bien déroulé, l'ordinateur ne reçoit pas les données du téléphone (bien que celui-ci les envoie)
J'ai beau chercher, je ne comprends pas ni n'arrive à résoudre mon problème (après avoir éteint/rallumé, supprimer et relancer les connexions plusieurs fois...)

Si une âme charitable veut bien m'aider je lui en serai très reconnaissante :))

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 839
10 janv. 2022 à 19:54
Salut,
bluetooth ...
tu n'as pas essayé un partage par USB tout simplement ?
généralement c'est plus souple, car tous les adaptateurs n'apportent pas forcément toutes les fonctionnalités du système.
Le PC et le smartphone peuvent échanger des fichiers ?
0
Si le partage USB fonctionne bien mais mon câble a tendance à ne pas toujours reconnaître mon téléphone... C'est pour cela que je voulais une connexion sans fil :)
Oui, le PC et le téléphone peuvent échanger des fichiers sans aucun problème.
C'est pour cela que je ne comprends vraiment pas d'où provient le problème...
0
brupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 13 839 > Miette
11 janv. 2022 à 18:31
Si il y a déjà des problèmes de reconnaissance en USB, je doute pas mal que ce soit mieux avec la dent bleue, il n'est pas réputé pour sa fiabilité totale.
0