Marre de l'école / Belgique
Anonyme_2976
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
-
Modifié le 10 janv. 2022 à 10:27
ludeb_0255 - 11 janv. 2022 à 18:38
ludeb_0255 - 11 janv. 2022 à 18:38
A voir également:
- Marre de l'école / Belgique
- 0493 indicatif belgique - Forum Mobile
- Trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone fixe belgique ✓ - Forum Mobile
- Coco chat belgique - Forum Réseaux sociaux
- Trouver le propriétaire d'un numéro de téléphone fixe en Belgique - Forum Consommation & Internet
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour,
il est normal que vous ayez des difficultés, car peu de matières sont faciles ! Figurez-vous que même les enseignants ont eu des difficultés et des périodes de découragement quand ils étaient élèves !
Cela dit, il se peut en effet que l'orientation (choisie ou imposée) ne convienne pas à votre tempérament ; dans ce cas, il faut en parler à vos parents... si le dialogue est possible avec eux ! Sinon, ils finiront par le remarquer tôt ou tard.
Cependant, quelle que soit la profession que vous exercerez plus tard, certaines matières vous seront de toute façon utiles comme les langues modernes, et en Belgique, il s'agit surtout du NÉERLANDAIS (langue maternelle de près de 60 % des Belges) mais aussi des langues internationales comme le FRANÇAIS et l'ANGLAIS.
Alors, à votre place, j'étudierais ces matières en priorité. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous distraire de temps à autre, par exemple en écoutant vos musiques préférées.
Je vous souhaite bon courage et bonne continuation !
il est normal que vous ayez des difficultés, car peu de matières sont faciles ! Figurez-vous que même les enseignants ont eu des difficultés et des périodes de découragement quand ils étaient élèves !
Cela dit, il se peut en effet que l'orientation (choisie ou imposée) ne convienne pas à votre tempérament ; dans ce cas, il faut en parler à vos parents... si le dialogue est possible avec eux ! Sinon, ils finiront par le remarquer tôt ou tard.
Cependant, quelle que soit la profession que vous exercerez plus tard, certaines matières vous seront de toute façon utiles comme les langues modernes, et en Belgique, il s'agit surtout du NÉERLANDAIS (langue maternelle de près de 60 % des Belges) mais aussi des langues internationales comme le FRANÇAIS et l'ANGLAIS.
Alors, à votre place, j'étudierais ces matières en priorité. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous distraire de temps à autre, par exemple en écoutant vos musiques préférées.
Je vous souhaite bon courage et bonne continuation !
jsais_ap
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
14
10 janv. 2022 à 05:25
10 janv. 2022 à 05:25
Salut, je te conseille si la seconde c'est chaud et que t'es prêt à bosser, va dans une filière professionnelle qui te permettra de faire des stage et sera, en terme de matières classiques moins difficile que dans les cursus généraux
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 234
11 janv. 2022 à 02:36
11 janv. 2022 à 02:36
Bonjour.
Si tu n'aimes pas l'école, il te suffit d'aller vivre et travailler (en moyenne 60 h par semaine) :
et dans d'autres endroits aussi réjouissants, où tu n'auras pas à subir une seule heure de cours !
Ceci dit, si tu parviens à tenir le coup jusqu'en juillet 2023, tu pourras signer un contrat d'apprentissage dès ton quinzième anniversaire ...
Si tu n'aimes pas l'école, il te suffit d'aller vivre et travailler (en moyenne 60 h par semaine) :
- en République Démocratique du Congo, dans les mines de cobalt
- en Syrie, sur les montagnes de dépotoirs
- en Inde, dans les briqueteries et les usines
- au Bangladesh, dans l'industrie textile
et dans d'autres endroits aussi réjouissants, où tu n'auras pas à subir une seule heure de cours !
Ceci dit, si tu parviens à tenir le coup jusqu'en juillet 2023, tu pourras signer un contrat d'apprentissage dès ton quinzième anniversaire ...
L'âge minimum est de 16 ans.
Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème.