Mon pc se bloque au démarrage

Résolu
zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vais vous expliquez mais tout d'abord voici les composants de ma tour (je l'ai depuis mars 2019 et jusqu'à la je n'ai plus ou moins eu aucun soucis) :

Ce matin j'ai décidé de nettoyer un peu l'intérieur de ma tour afin de l'entretenir et de dépoussiéré, j'ai utilisé une bombe à air et j'ai donc soufflé un peu partout où il y en avait. Je ne le fais pas régulièrement mais je l'avais déjà fait auparavant et je n'ai jamais eu de problème.

Après dépoussiérage, j'allume mon pc mais c'est la que le problème arrive, les premières secondes rien à signaler puis mon écran reste bloquer sur ça

Et je ne peux rien faire, ni avec mon clavier ni avec ma souris, c'est comme figé, j'ai essayé attendre rien ne se passe, je dois rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre et le rallumer mais ça reste bloquer de nouveau au même endroit, j'ai essayé à plusieurs reprises à différent moments et toujours pareil... si quelqu'un aurait la solution à mon problème, je suis preneur !

Merci à vous d'avance
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour
avez vous verifie pc debranche du secteur si tout les connecteurs sont bien en place ?
ansi que les cartes et ram .

1
zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai suivi tes conseils et ça a fonctionné ! Merci t'es un bon
0
Vanoulivolski8976 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir, j'ai eu la même chose :

Il suffit d'attendre un peu (environ 30 minutes) et (normalement) tout rentrera dans l'ordre =)
0
zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé, malheureusement ça ne fonctionne pas
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avez vous vu mon message #1
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

0

Je suis allé acheter une clé usb ce matin, j'ai besoin d'un autre pc pour effectuer cela ? Est-ce que c'est faisable dans un cyber café ? Car je ne possède pas d'autre ordinateur
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous ne connaissez personne qui as un Pc ?
0
zizoutns Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non malheureusement pas autours de moi
0

est-ce que c'est faisable dans un cyber café ?  

il faut voir , je n'ais jamais été dans un cyber café
0
Pixel201911 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne change jamais de message ? Et est-ce que le truc de charge tourne ou pas ? Si il ne tourne pas c'est qu'il freeze, je pense qu'il faut changer la batterie, après si le truc de charge tourne, je ne sais pas, je cherche sur Internet
0