PC Gamer à bas prix - besoin d'avis !

Résolu/Fermé
Lanonyme - 9 janv. 2022 à 19:11
 Lanonyme - 10 janv. 2022 à 20:32
Bonjour,
excusez moi de vous déranger, peut-être que la question a déjà été posée pleins de fois cependant je préfèrerais avoir une réponse personnalisée pour un futur achat: cela risque d'être un peu long.

Je souhaite acquérir un pc fixe dit "gamer" pour faire du montage vidéo, et jouer à des jeux qui ne demandent pas forcément une énorme configuration mais qui ne sont pas forcément légers non plus, tel que: Les Sims4, Planet Zoo, Jurassic World evolution (etc) mais avec lesquels j'aimerai jouer avec un visuel plus que confortable, sans lags...
Mais mon budget est faible par rapport à ce que j'ai pu voir sur le marché, et je n'y connais rien dans ce domaine pour le monter moi-même, ni acheter sans avis exterieurs au préalable.

Actuellement, j'ai comme ordinateur portable un acer swift 3, avec un processeur AMD Ryzen 5, une carte graphique AMD Radeon Vega 8 et un espace de stockage de 500Go.
En prenant l'exemple des deux premiers jeux cités, il devient difficile de jouer lorsque les parties avancent, lorsque les fichiers deviennent lourds. Pour Planet Zoo, afin de jouer correctement je ne peux dépasser les graphismes les plus faibles. Je pensais donc à une carte graphique de 16GO soit le double de mon ancienne. Le reste de la configuration, je ne m'y connais pas du tout.

Je ne peux pas me permettre de dépasser un budget de 650€ pour la tour, ainsi lors de recherches, j'ai pu remarquer celle-ci :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/vibox_vibox_i_27_pc_gamer_quad_core_intel_processeur_gt_1030_16go_ram_1to_hdd_win_10_wifi__MK2043805160.html#product_caracteristics