PC Gamer à bas prix - besoin d'avis !

Résolu/Fermé
Lanonyme - 9 janv. 2022 à 19:11
 Lanonyme - 10 janv. 2022 à 20:32
Bonjour,
excusez moi de vous déranger, peut-être que la question a déjà été posée pleins de fois cependant je préfèrerais avoir une réponse personnalisée pour un futur achat: cela risque d'être un peu long.

Je souhaite acquérir un pc fixe dit "gamer" pour faire du montage vidéo, et jouer à des jeux qui ne demandent pas forcément une énorme configuration mais qui ne sont pas forcément légers non plus, tel que: Les Sims4, Planet Zoo, Jurassic World evolution (etc) mais avec lesquels j'aimerai jouer avec un visuel plus que confortable, sans lags...
Mais mon budget est faible par rapport à ce que j'ai pu voir sur le marché, et je n'y connais rien dans ce domaine pour le monter moi-même, ni acheter sans avis exterieurs au préalable.

Actuellement, j'ai comme ordinateur portable un acer swift 3, avec un processeur AMD Ryzen 5, une carte graphique AMD Radeon Vega 8 et un espace de stockage de 500Go.
En prenant l'exemple des deux premiers jeux cités, il devient difficile de jouer lorsque les parties avancent, lorsque les fichiers deviennent lourds. Pour Planet Zoo, afin de jouer correctement je ne peux dépasser les graphismes les plus faibles. Je pensais donc à une carte graphique de 16GO soit le double de mon ancienne. Le reste de la configuration, je ne m'y connais pas du tout.

Je ne peux pas me permettre de dépasser un budget de 650€ pour la tour, ainsi lors de recherches, j'ai pu remarquer celle-ci :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/bureau/vibox_vibox_i_27_pc_gamer_quad_core_intel_processeur_gt_1030_16go_ram_1to_hdd_win_10_wifi__MK2043805160.html#product_caracteristics

Est ce qu'elle vaut le coup? Pour une (très si possible) bonne performance, sur une longue durée? Sinon, pouvez vous m'en proposer à des prix similaires, pas au trop au dessus? Ou alors un pc monté directement mais j'ai vu les prix et aligner 800€ m'est impossible.

Je vous remercie de votre lecture, et par avance pour vos réponses!

Lanonyme
A voir également:

2 réponses

john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
9 janv. 2022 à 20:32
Bonjour, effectivement ton budget n'est pas très élevé, néanmoins en cherchant bien tu peux quand même trouver bien mieux que le PC que tu as vu chez Darty, j'ai trouvé ça: https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-gamer-hp-pavilion-gaming-tg01-1042nf-ryzen-5/f-10708-hptg011042nf.html

il faudra juste que tu installes un système d'exploitation , une licence windows 10 c'est environ 15€
1
Merci pour votre retour, je vais regarder. Ceci dit j'avais une question: avec mes faibles moyens pour investir dedans, et sachant que mon ordinateur actuel, bien qu'il ai parfois certaines difficultés, arrive tout de même à être jouable de manière agréable: cela vaut-il vraiment le coup?

Verrais-je une différence énorme sur ce type d'ordinateur? En réalité je ne pensais pas que de bons produits valaient un voir plusieurs milliers d'euros ainsi, si la différence entre mon pc et un ordi gamer bas prix est faible, y mettre autant d'argent pour moi, n'est peut-être pas une si bonne idée?
0
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148 > Lanonyme
9 janv. 2022 à 21:21
Pour vous répondre il faudrait que connaisse la configuration exact de votre PC actuel
0
john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148 > Lanonyme
10 janv. 2022 à 18:10
La différence de performance entre le Vega 8 et la RX 5500 est abyssal , alors oui évidement vous verrai une énorme difference , vous pourrez jouer à vos jeux dans des résolutions plus élevé avec des paramètres graphiques plus élevé et avec une très bonne fluidité.
https://technical.city/fr/video/Radeon-RX-5500-vs-Radeon-RX-Vega-8
0
Lanonyme > john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
10 janv. 2022 à 20:32
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.HFDEF.006

Voici le modèle de PC que je possède, il y a je crois ses caractéristiques. (j'arrive un peu tard)

Je vous remercie pour toutes vos informations!
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 9 janv. 2022 à 19:47
Bonjour
l'AMD Radeon Vega 8 , n'as pas 8 Go de mémoire , comme vous sembler le croire
ce n'est pas une carte graphique , mais une puce graphique intégrer au CPU et qui prend environ 2 Go de mémoire sur la Mémoire ram
Je pensais donc à une carte graphique de 16GO

ça coute 1800€ la carte graphique !!



0
Pourtant dans les informations du système de mon ordinateur c'est bien ce qui est écrit: cela signifie que je ne suis pas équipée d'une réelle carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme > Lanonyme
Modifié le 9 janv. 2022 à 20:15
Salut, C'est surtout le jargon informatique qui prête à la confusion, exemple on dit souvent disque SSD, alors qu'il y a aucun disque dans un SSD ou alors le BIOS qui est maintenant UEFI depuis des lustres qu'on nomme toujours BIOS par simplicité de compréhension.

Ce sont de mauvaises habitudes, il faut faire attention.

Edit: Pour que ce soit une vraie carte graphique, elle doit avoir un circuit électronique indépendant composé d'un GPU de VRAM, un système de refroidissement d'autres puces et condensateur, transistors, transformateurs, etc... Qui gèrent le flux de courant puis surtout des sortie vidéo à relier à l'écran par laquelle on l'utilise.



0
Lanonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2022 à 20:11
Oui je comprends. Comme je vous l'avais dit, je n'y connais pas grand chose ! :)
C'est pourquoi j'ai préféré me renseigner auprès de personnes plus compétentes que moi.

Même si le lien envoyé ne comporte pas de carte graphique telle que je le pensais, pourrait il me convenir ?
0
Utilisateur anonyme > Lanonyme
Modifié le 9 janv. 2022 à 20:21
non une GT 1030 est l'une des cartes les plus bas de gamme qui existe, moi j'ai une petite GTX 1050 sur mon PC secondaire pour le peu de temps que des fois j'y joue dessus sans mon pc principal, elle arrive tout juste à faire marcher des jeux pourtant pas bien récent ou gourmand.

En gros une GT1030 et une vega 8 intégrée c'est quasi pareil, très mauvais pour du jeux.
0
Lanonyme > Utilisateur anonyme
9 janv. 2022 à 20:24
D'accord... Et j'imagine que pour avoir un ordi qui fait un minimum le travail, il faut compter bien plus niveau tarifs. Aucun dans ces prix.
0