Comment créer un forum de partage de musique

Fermé
Wolebap - 9 janv. 2022 à 02:56
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 9 janv. 2022 à 16:40
Bonjour,

Je souhaite créer un site ou un forum ou je pourrais partager des musiques avec les membres de mon groupe. Idéalement, le but serait de pouvoir importer des musique directement depuis l'ordinateur sans passer par une plateforme type soundcloud. 2ème chose, il faudrait pouvoir lire le morceau directement sur le site, sans avoir a télécharger la piste.

Est-ce que quelqu'un à une idée comment je peu faire? Je suis prêt à payer un site si c'est nécessaire.

Pour une solution gratuite j'ai pensé à créer un forum sur wix dans lequel on peu importer des fichiers mais il faut télécharger le fichier c'est embêtant. L'avantage du forum c'est qu'on peu directement se laisser des commentaires c'est idéal.
Ca n'existe pas un lecteur audio dans un forum?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
9 janv. 2022 à 13:39
Hello,

Un forum qui permette cela, ça ne me dit rien.

En revanche, tu peux faire ça sous Wordpress, en installant le CMS (ou en choisissant une option "installation automatique" chez OVH par exemple) et en ajoutant un plugin nommé DCO comment attachment (il se trouve ici : https://wordpress.org/plugins/dco-comment-attachment/)

Il suffirait dès lors de structurer Wordpress "comme un forum", le sujet principal étant un "article", et les commentaires pourraient contenir des fichiers média intégrés (avec lecteur).

C'est une solution intermédiaire pas trop chère (le prix d'un hébergement et d'un nom de domaine, ça doit être une 30aine d'€ par an ou un peu moins).

Sinon, si tu souhaites un forum à tout prix, il faudra probablement faire du tailor-made... ou installer un forum et faire développer la partie intégration lecteur audio.

Au plaisir,
1
Merci beaucoup je vais essayer ça, ca me semble être exactement ce que j'ai besoin ! Merci
0
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 188
9 janv. 2022 à 16:40
Enchanté !

Si tu as des questions sur Wordpress, n'hésite pas :)
0