Nettoyage non abouti Edge Chromium avec Ccleaner

Résolu
fynaud Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et meilleurs vœux à tous
Mon épouse sur son portable utilise régulièrement Ccleaner. E elle navigue avec Edge. Or, depuis quelque temps, l'analyse donne des fichiers pour Edge qu'il est impossible de supprimer,même après deux ou trois passages d'analyse. Ces fichiers, émanant de Edge, sont notés comme préservés alors que pour l'analyse toutes les cases des applications sont cochées.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment y remédier. Ma femme n'aime pas voir des fichiers traîner après un nettoyage même si cela allonge le temps de démarrage de son PC
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Essayez Wise Disk Cleaner pour voir,, puis aussi Wise registry Cleaner
0
fabul Messages postés 40995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Sinon CCleaner a peut être déjà proposé de fremer Edge pour le nettoyage, et vous avez répondu non, et coché Ne plus demander.

Il faudrait trouver dans ses paramètres, ou désinstaller CCleaner avec Revo Uninstaller Free et tout nettoyer pour le réinstaller.
0
fynaud

Bonjour Fabul
Je vais me pencher sur le problème aujourd'hui; a priori je n'avais rien modifié et j'avais les mêmes réglages que sur le PC fixe.
Merci de ton intervention
0
MPMP10 Messages postés 45195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512

Bonjour,

CCleaner
Ces fichiers, émanant de Edge, sont notés comme préservés alors que pour l'analyse toutes les cases des applications sont cochées.  

Laisse les réglages par défaut dans CCleaner.

Tu n'as pas dit si tu nettoies le registre avec CCleaner ?

Dans CCleaner désactive le nettoyage intelligent.

Edge Chromium
Ouvre Edge Chromium, va sur les petits points horizontaux situés en haut et à droite
Menu gauche --►Systéme et performance
Désactive :
--►Démarrage rapide
--► Continuer à exécuter les extensions et les applications en arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé

Programme le nettoyage automatique à la fermeture de Edge Chromium.
Ouvre Edge Chromium, va sur les petits points horizontaux situés en haut et à droite
Menu gauche --►Confidentialité, recherche et services
À droite rubrique --► Effacer les données de navigation
Clique sur la ligne --►Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermer le navigateur

Sélectionne les réglages comme ci-dessous.

Ferme Edge.

Nettoyage CCleaner
Patiente 20 secondes avant de lancer CCleaner afin que le processus Edge Chromium soit complétement fermer.
Lance l'analyse.

Le registre si te le souhaite.

Pas plus tard qu'hier CCleaner est maintenant disponible dans le Microsoft Store.
Lire ce post
Avec les contraintes de CCleaner sous Windows 10 ou Windows 11.

Info
Bien vérifier que Edge Chromium soit à jour.
C'est ce qui m'ai arrivé au lancement de Edge (mise à jour disponible, voulez-vous la télécharger ?)

Ou bien efface tout dans la barre d'adresse de Edge Chromium et fait un copier/coller --► edge://settings/help
Si une mise à jour est disponible Edge la téléchargera.
Dans le cas contraire Edge Chromium est à jour.

À vérifier également que Edge Chromium ne se lance pas au démarrage.
Lance le gestionnaire des tâches --► Onglet Démarrage
Désactive Microsoft Edge si tu le vois.

Je salue fabul au passage

0
fynaud

Bonsoir Pistouri
Et merci pour le temps que tu as consacré à mon problème.
Le problème est réglé et ma femme est satisfaite. Que demanderde plus? _
Bonne soirée
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512

Bonjour,

Content pour toi et pour ton épouse.
Bonne journée.
0