Envoie d'une Ip A à un poste B

Fermé
yaninja Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 10 oct. 2007 à 13:20
dams_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 13:38
Bonjour,

Je travail pour une chaine Tv locale, et j'aimerai pouvoir accéder a mon ordinateur du travail(A) de chez moi(B). Pour cela je vais utiliser VNC mais il me faut l'adresse ip de A pour pouvoir y accéder directement.

Je souhaite envoyer par l'ordinateur A un mail contenant l'adresse ip A sur l'adresse mail de B à intervalle de temps régulier et de manière automatique

L'adresse ip de l'ordinateur A peut à mon sens être soit obtenu et envoyé sur le mail de B grâce à l'envoi de ce lien :https://www.frameip.com/mon-adresse-ip-internet/ mais quand le receveur B va ouvrir ce lien, ce sera l'adresse ip B qu'il verra.
Soit par un print screen de cette page web effectué automatiquement par A et envoyé par mail à B.
Je rapel que tout doit se faire automatiquement à chaque changement d'adresse ip de A, c'est à dire environ toutes les 3heures.

La question est : Comment ca marche ? et comment le faire!

Ou bien , avez vous une autre solution pour que B obtienne l'adresse ip de A automatiquement, ou une autre solution pour accéder au pc A de chez B.

J'espère avoir été clair, sinon veuillez me dire ou vous bloquez.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Passe plutot par un service de mise à jour DNS dynamique type dyndns.org et un petit programme de mise à jour. Du coup ta machine sera toujours accessible par ton_nom_a_toi.dyndns.org par exemple.

Par contre tu es sur que ta machine sera visible directement sur Internet, elle est pas derrière un routeur ?

Avec un peu de bol, le routeur de ton travail sait peut-etre même gérer la mise à jour automatique (une livebox sait le faire par exemple)

Guldil
0
yaninja Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
10 oct. 2007 à 13:38
Re Bonjour,

Merci de ta réponse si rapide.

Dyndns correspond a peu près a noip.com ? ou quelque chose comme ca ? Et de quel petit programme parle tu ? un programme associé a dyndns ?

Mais es-ce que Vnc pourra me connecter a cette adresse ?

Oui ca sera derrière un routeur de type live box, donc pourrais tu développer à ce sujet ? merci
0
dams_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 1
10 oct. 2007 à 13:38
tu peux aussi demande une ip fixe, c'est une option gratuite si tu as un abonnement orange pro
0