Disque défaillant : SATAO - Appuyez sur F1!

Fermé
B150B - 8 janv. 2022 à 17:30
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 9 janv. 2022 à 14:12
Bonjour,

{ 1720 –échec imminent détecté par le disque dur SMART
Disque défaillant : SATAO
Attribut défaillant # b8 (ou 88 ou 8b peut-être !) }

Depuis quelques jours, Mon PC, au démarrage affiche un écran avec les messages ci-dessus (presque), et me demande d'appuyer sur F1 pour commencer le démarrage.
Et quand je fais cela, il démarre correctement.
J’ai vérifié le disque par "CHKDSK" et "chkdsk c /f /r", ainsi que par " iobit Advanced system care", et "Glary utilities, et "WhoCrashed", sans succès. Le problème n'a pas été résolu.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 janv. 2022 à 17:34
Ton HDD est, peut-être, maintenant en très mauvaise santé. Il est peut-être temps de le changer.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
8 janv. 2022 à 18:10
Bonjour
Tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran

0
Bonjour,

Je vous remercie epango et jfmimi.
Selon « CrystalDiskInfo », tout est bon » et en bleu !

Deux questions:

- Faire formater le disque entièrement avec toutes les partitions, et installer la dernière version de Windows 10 (j’ai déjà installé Windows 10) va-t-il résoudre le problème ?

- Ce problème est il (probablement) lié au BIOS ? J’ai mis les paramètres du Bios en valeur par défaut, mais rien n’a été changé.

Merci encore
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 9 janv. 2022 à 09:48
ce qui est bizarre c'est que le Bios détecte un problème sur le disque dur et c'est pour ça qu'il stop le démarrage .
essaye ceci :
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
1
Bonjour,

Merci pour votre aide précise.
J’ai téléchargé la dernière version du logiciel "Hard disk Sentinel" (version d'essai) et dès son démarrage, il m'a indiqué le problème du "transfert entre le cache RAM et l'hôte", et m'a demandé — parmi d'autres — de "remplacer le disque dur immédiatement" !
C'est ce dont j'ai peur, manque de toute expérience...

Merci mille fois encore
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
9 janv. 2022 à 14:12
faite une sauvegarde de vos données perso et changer le disque
0