Afficher icone sur Lecteur BluRay

Fermé
LeonSummers - 8 janv. 2022 à 16:34
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 févr. 2022 à 17:20
Bonjour à tous,
Mon problème est un peu particulier. J'ai acheté un lecteur Blu Ray pour ma TV et j'y connecte mon disque dur externe.

Le problème est que j'aurais souhaité incorporer des icônes aux fichiers du disque dur pour que se soit plus intuitif.

Lorsque les fichiers sont sur mon PC, les icônes sont visible, mais ils ne sont pas visible lorsque j'utilise mon lecteur.
Auriez vous une solution pour que mes icônes apparaissent sur mon lecteur ?


Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 12 févr. 2022 à 23:38
Salut LeonSummers,
Je pense qu'il s'agit d'un type spécifique d'image; à savoir un .ico. C'est ce type d'image qu'on voit par exemple dans les adresses de sites internet, sur la barre d'adresse. C'est ce que j'ai fait pour mon site (abaka). Donc il s'agit pas d'une image .jpg, .gif etc... Et il ne suffit pas non plus de le nommer bêtement .ico.
Voir sur internet les .ico. https://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon Voir explications ici:https://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)]
C'est a ça que je pense en tous cas mais je ne suis pas sur du tout.

1
Ok merci beaucoup.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
8 janv. 2022 à 17:22
Ce serait très utile d'indiquer la marque et le modèle de ce lecteur ...
0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 412
8 janv. 2022 à 17:48
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison que les icônes en question selon le type de fichier ne s'affichent pas quand on connecte le disque dur externe au PC.

Mais Blue Ray ou pas et toutes marques confondues, je ne connais pas de passerelle multimedia capable d'afficher l'icône du titre qui doit être lu et pas seulement le titre encore que, quand il s'agit de films ou autres vidéos, elles affichent souvent à côté du titre une fenêtre lisant cette vidéo.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 13 févr. 2022 à 17:20
Bonjour à tous,
"Lorsque les fichiers sont sur mon PC, les icônes sont visible" Mais c'est Windows qui affiche cette icône selon le type de fichier (image, texte etc...) Ce n'est pas toi qui a ajouté une icône sur un titre de fichier.
Tu n'aura pas la même chose sur ta tv car c'est un autre OS (système d'exploitation) que Windows.
==> comme le dit très bien brucine, "je ne connais pas de passerelle multimedia capable d'afficher l'icône du titre" ce qui me fait comprendre que c'est un "explorateur" que tu espérait voir. J'avais cru qu'il s'agissait de vidéos que tu avais créés avec des images à gauche des titres. comme dans un DVD par exemple.
Oublie donc ma réponse.
0