Mise à jour TOMTOM 2022

Fermé
cagouyou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - Modifié le 9 janv. 2022 à 12:04
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 janv. 2022 à 18:26
Voilà, je peux encore intervenir pour vous donner la solution transitoire.
Elle marche sur mon TOMTOM START 25 Mais vous pouvez essayer sur votre modèle.


1/ Télécharger sur le site LUFOP les fichiers de positions des radars (s'enregistrer en premier)
2 télécharger ce fichier en Français sur le lien suivant (et effacer l'espace)
http://softop.tomtomusers.com/TomPoiEdr/
3/ ouvrir le fichier dézippé, et ensuite cliquer sur le programme Tompoidr.... qui va s'ouvrir.
4/connecter son tomtom
5/ cliquer en haut du programme ouvert sur l’icône coloré bleu (Dessin d'un GPS)>>> ouvrir le GPS
6/Le fichier avec toutes les positions de radars enregistrés sont présents (nom, long, latt).
7/ Cliquer en haut du programme sur >> fichier >>> importer>>> la fenêtre va vous demander de chercher le fichier à installer, et là lorsque vous vous dirigerez sur le fichier téléchargé de LUFOP, vous aurez directement d'affiché un icône bleu et rouge avec le nom du pays, et type de radars.

Il faut importer ce qui vous intéresse. Comme moi je voyage dans l'Europe, je prends mon GPS avec tous les radars enregistrés sur mon tomtom (pratique car on peut prendre l'avion, louer une voiture, et hop, tout est prêt pour prendre la route, carte et radars à jour).
Nota : mettre à jour avant de partir ses fichier sur LUFOP pour avoir les dernières mises à jour.

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 8 janv. 2022 à 18:29
Bonjour.
Pour ce qui est de la mise à jour des radars elle est désormais inclue gratuitement dans les nouveaux TomTom comme les cartes et le live voir cette page.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
8 janv. 2022 à 14:46
Bonjour, oui je l'ai faite il y a deux jour et ça date de fin décembre 2021.
0
cagouyou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022
8 janv. 2022 à 15:21
Le site permet de télécharger un vieux logiciel certes, mais qui permet d'intégrer les fichiers *.0V2 qui eux sont à jours sur LUFOP.
cordialement
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
8 janv. 2022 à 18:26
Bonjour,

De fait, ce site (qui n'est pas nouveau) et comme d'autres n'a d'intérêt que pour faire des mises à jour sur les appareils qui ont été achetés sans MAJ des zones de danger.

C'est le cas d'un certain nombre de modèles autonomes soit anciens soit d'entrée de prix.

ça l'est aussi pour des modèles embarqués récents (dans ma voiture, c'est un Garmin mais ça ne change rien au principe ni aux sites en question) qui sont livrés avec une MAJ cartographique pour une durée limitée mais sans aucune MAJ des zones de danger, et que l'on ne peut d'ailleurs y réaliser avec ces fichiers que par voie détournée.
0