Création d'une page entreprise sur LinkedIn

Fermé
Julie - 7 janv. 2022 à 16:22
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 janv. 2022 à 16:41
Bonjour,

J'ai commencé dans une nouvelle entreprise, et je suis notamment en charge de la création des réseaux sociaux.
Je cherche à créer une page Entreprise pour mon entreprise.
Cependant, je vois que l'on ne peut pas créer une page Entreprise sans passer par la création d'une page personnelle, ce que j'ai fait. Mais ils me demandent d'avoir plus de réseaux pour créer une page pro.

Ma question est donc la suivante : si je passe par mon LinkedIn personnel pour créer la page Entreprise, est-il possible de les déconnecter par la suite ?

Ou quelle alternative ai-je ?

Merci pour votre retour.



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
7 janv. 2022 à 16:41
Bonjour
J'éviterai de créer à partir de votre compte perso, même si cen 'est pas totalement bloquant il vaut mieux que le "patron" (un des s'il y a ne plusieurs) ai un compte Linkedin, c''est le moins susceptible de changer en route de route.

S'il n'en a pas il faut lui explique le pourquoi de la démarche (si vous partez l'admin principal disparait, pire, il aura encore accès), même si il n'y va pas souvent, ça ne gène pas, mais au début il devra faire un petite effort.

Ensuite il faudra un peu de patience avant de pouvoir créer la page elle même (voir plus bas un récap extrait d'un autre site).

On peut créer un compte "virtuel" mais c'est risqué car c'est une raison d’exclusion en cas de soucis.

Pour créer une page entreprise Linkedin, certaines conditions doivent être remplies par l’initiateur de la création du compte Linkedin professionnel. Ainsi, la personne à l’origine de la page entreprise doit détenir un profil personnel depuis plus de 7 jours, avoir plusieurs relations, et son profil doit au minimum atteindre le niveau intermédiaire.

Qui peut créer une page entreprise LinkedIn ? Le responsable de l’entreprise ou un employé peuvent créer cette page : le poste occupé au sein de l’entreprise doit donc apparaitre dans votre profil personnel afin de pouvoir créer la page entreprise. Sachez par ailleurs que la personne qui crée la page entreprise Linkedin devient automatiquement l’administrateur de celle-ci. Vous pourrez toutefois ajouter par la suite des administrateurs supplémentaires. Enfin, il vous faudra utiliser un nom de domaine email, unique à l’entreprise.


Bàv
0