Dyndns avec modem/routeur Belkin F5D7630

Fermé
buddly27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:02
 dju - 18 mars 2009 à 05:21
Bonjour,

Je possède un compte dyndns j'ai installé ddclient sur mon poste linux pour la synchro d'IP.
Impossible de communiquer avec mon pc via cette adresse (en ssh ou http via le serveur apache que j'ai installé) et je commence à me demander si ça ne vient pas de mon Routeur....
L'IP a l'air de se mettre a jour par contre, ce qui voudrait dire qu'il y a communiquation avec DYNDNS.

Mes questions sont donc :
- Est-ce que le routeur BELKIN F4D7630 bloque d'une quelconque manière l'accès à DYNDNS ? Si oui, une simple mise à jour peut-elle arranger le problème ?
- Je suis avec le FAI Neuf Telecom. Je sais que la Neuf Box est optimisée pour faire du dyndns. Y a-t-il bloquage au niveau de neuf étant donné que je n'utilise pas leur Neuf Box ?

Je suis à cour d'idée donc si vous en avez n'hésitez pas....

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Le type de routeur que vous avez fait NAT (Network Address Translation) et il fait aussi parefeu. C'est a dire que le traffic n'est autorise qu'en sortie.
Donc si vous connectez votre adresse dyndns, le dns va communiquer vers votre adresse IP attribuée par votre FAI et votre parefeu Belkin va bloquer l'acces entrant...
Il faut configurer votre parefeu sur le routeur Belkin pour accepter les requetes entrantes sur les ports que vous avez choisis (par ex port 80 pour http). Il faut ensuite creer une entrée dans la table de routage afin que le port 80 WAN renvoie vers le port 80 d'une adresse IP de votre LAN (un serveur web apache par exemple).
Voyez aussi si votre routeur Belkin peut pas faire office de client dyndns.
0
Bonjour,

Je sais que le message est vieux, mais ça aidera peut être quelqu'un.
Faites attention, même si votre adresse électronique vous permet de vous identifier sur www.dyndns.com, elle est différente de votre identifiant. Pour mettre à jour votre dyndns, vous devez absolument entrer votre vrai identifiant, pas votre courriel.

A+
Julien
0