Problème Connexion WIFI Imprimante/Box/Ordi/Portable

Fermé
Loupale - 3 janv. 2022 à 11:53
 Loupale - 6 janv. 2022 à 08:24
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante MG3650S, elle fonctionnait très bien en wifi avec mon ordinateur ou mon portable mais il y a eu une coupure de courant et depuis plus aucuns appareils n'arrivent à détecter l'imprimante et vice versa.
Tous les boutons de l'imprimante sont nickel, j'ai refait les manipulations de base, WPS avec la box internet, appuyer sur le bouton wifi puis noir et wifi quand le bouton marche clignote, une réinitialisation ou même la débrancher électriquement pendant 24h etc... Mais quand l'imprimante cherche la wifi, à la fin, le bouton erreur s'allume.

Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
3 janv. 2022 à 16:02
Bonjour,

je ne pense pas trop que mon aide résoudra votre problème mais ...

J'ai résolu hier un problème de connexion sur une HP ENVY Photo 6230 dont la connexion est soudain HS, icone qui clignote !
Après plusieurs tentatives avec les aides HP ... impossible de reconnaître l'imprimante ... j'ai finalement procédé à une désinstallation totale drivers et utilitaires, passé un nettoyage avec CCleaner ... et réinstallé avec les tous derniers drivers ...!
Résultat : toujours impossible de faire reconnaître cette imprimante, icône clignote toujours !
J'ai alors tenté un branchement USB sur une autre connexion du PC ... pas mieux !
J'ai ensuite arrêté l'imprimante puis déconnecté l'alimentation sur le secteur ...
Après reconnexion de l'alimentation puis remise en marche de l'imprimante ... agréable son de cliquetis qui indique que la garce se réinitialise ... et l'icone indicatrice du WiFi passe au "Fixe" !
L'imprimante est opérationnelle ... ouf !

Malheureusement vous avez déjà précisé avoir fait cette manipulation ... "une réinitialisation ou même la débrancher électriquement pendant 24h etc...", alors peut-être refaire un essai.

J'ai des imprimantes HP depuis de nombreuses années, la dernière à tout juste un an, et j'ai toujours eu d'innombrable problèmes divers plutôt d'ordre logiciel ... ce matériel est vraiment délicat, toute marques confondues.

Bonne chance à vous.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais oui en effet j'ai déjà quasiment tout fait et plusieurs fois... Elle n'arrive toujours pas a se connecter aux autres appareils...

Cordialement,
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 janv. 2022 à 14:03
Ton imprimante capte-t-elle ta box? Si oui, tu mettrais manuellement la clé de cryptage de la box.

0
Bonjour,

Non elle ne veut plus rien capter... Alors que le bouton wifi est fixe bleu. Mais quand je fais la manipulation pour la recherche de la wifi et le bouton WPS de la box, elle ne s'affiche sur aucun appareil et au bout d'un moment le bouton orange erreur apparait sur l'imprimante.
0