Impossible d’installer mon gps 52 drive sur garmin expres

Résolu/Fermé
Blo - 3 janv. 2022 à 09:34
 Blo91 - 3 janv. 2022 à 14:12
Bonjour,

Bonjour j’ai un garmin gps velo egde Touring installé sur garmin express sans problème mais impossible d’installer min gps garmin drive 52 j’ai tout essayé câble désinstallé Garmin express et réinstallé et rien n’y fait

Configuration: iPhone / Chrome 96.0.4664.116
A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 3 janv. 2022 à 09:54
Bonjour,
De mémoire après la désinstallation Exprès et le redémarrage du PC il faut aller sur le disque et effacer les "restes" de la précédente instal et faire la nouvelle sans oublier de redémarrer.

0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
3 janv. 2022 à 10:32
Bonjour,

Je ne vois pas ce que des "restes" viennent y faire.

J'ai 2 GPS Garmin reconnus dans Garmin Express et sans que j'aie eu besoin d'en désinstaller un.

Les problèmes tiennent plus volontiers soit à Garmin Express (les MAJ incessantes ne téléchargent pas que les cartographies mais aussi des pilotes, mettre avant tout Garmin Express à jour dernière version) soit à un problème de connexion: câble endommagé ou qui n'est pas un câble Data mais seulement de recharge, port USB lent, GPS qui n'est pas paramétré en mode Mass Storage (MTP) ou tout simplement parfois pas suffisamment chargé (le relier au secteur via sa prise de smartphone favorite et un câble de recharge).
0
madmyke Messages postés 52784 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
3 janv. 2022 à 10:27
Je plussoie, Garmin et la reconnaissance USB c’est galère parfois.
Par exemple j'ai un GPS non reconnu sur un pc fixe et sans soucis sur un portable.
Il faut aussi veiller à si possible utiliser le câble fourni car tous les câble USB ne se valent pas certain ne font que la charge.
Il faut savoir que les Garmin ont une reconnaissance "Auto" par défaut pour savoir si une connexion UISB est pour "charge" ou pour "Donnée". Et c'est souvent ça qui déconne.
On peut "forcer" le GPS à n'utiliser que la partie Donnée, mais ça se trouve dans un menu caché sur tous les GPS. Et le moyen d'y accéder est différent selon les modèles. C'est toujours dans un des menus ou menu avancé, il faut appuyer dans un coin longtemps pour accéder à ce menu. Ensuite farfouiller pour trouver l'option le mode USB => MTP et passer de AUTO à MTP.

En cherchant sur internet on trouve des tips ou vidéos pour trouver le menu en question.
Pas pour tous les modèles mais il faut essayer car un tip peut convenir à plusieurs modèles.

Accéder au menu en testant n'est pas un risque, mais une fois dans le menu veillez à ne changer QUE cette option, sans changer autre chose.


Bàv
0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
3 janv. 2022 à 10:39
En effet madmyke à raison de rappeler d'utiliser un câble USB adéquat, celui d'origine ou en tous cas un câble à 4 fils.
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
3 janv. 2022 à 10:48
Bonjour,

Sur les Drive et Drive Smart, le fait que le GPS soit paramétré à MTP ne le limite pas à l'échange de données; quand il est connecté, il affiche une demande de connexion MTP avec un décompte.

Si on la refuse, rien n'interdit bien que cela n'ait pas grand sens puisque le port USB d'un PC ne délivre pas une recharge suffisante, de s'en servir (bien sûr en mode simulation seul et pour par exemple tester tel itinéraire ou telle "zone de danger") comme s'il n'était pas connecté au PC.
0
Blo > brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
3 janv. 2022 à 12:21
Merci brucine moi c’est bruno et ça rime en plus ????????????donc j’ai put modifier un truc j’ai été sur mon gps comme si j’allais modifier le son et j’ai appuyer en haut à droite pendant dix secondes environ et l’écran m’a indiqué un truc en anglais mais je suis pas doué un truc du genre MTB setting et un autre MTB je se sais plus quoi et sa marche il et tout content mon gps il se met à jour j’espère que cette fois c’est bon . En plus il et tout neuf du 2,12,2021 encore merci pour tout ces renseignements j’ai demandé à Garmin la semaine dernière et j’attends toujours c’est une honte quand même d’avoir un service technique aussi lamentable, j’ai déjà fait réparer un egde vtt là par contre ils n’ont même pas chipoter ils me l’ont échangé avec un autre modèle au dessus pour 90€ alors que ça vaut en mitoyenne 300€ allez comprendre bonne année à vous et encore merci cordialement Bruno
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797 > Blo
3 janv. 2022 à 12:30
De rien et bonne année aussi,

Moi, sur l'un des mes 2 GPS et pourtant pas si vieux, c'est probablement la batterie qui est morte et qui ne recharge plus.

Une batterie en ligne, ça ne coûte pas une fortune, mais je n'ai toujours pas compris comment ouvrir la bête et en effet, s'il faut s'adresser à Garmin, d'une part on va attendre la St Glinglin, d'autre part ça risque de coûter, au prix de la main d'oeuvre et du port, pas loin du prix du neuf.
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797 > Blo
3 janv. 2022 à 13:07
Dans la rubrique des "subtilités" de démarrage, les modèles LMT ont une MAJ gratuite "à vie" (pas celle de l'utilisateur mais celle du support du modèle chez Garmin) des cartes 2 à 4 fois par an, mais ce droit est déchu si on ne le fait pas au moins tous les 2 ans.

Ces modèles présentent aussi le plus souvent une MAJ gratuite des "zones de danger" Cyclops, mais qui n'est curieusement pas activée par défaut: il faut se rendre dans Garmin Express (et GPS connecté) à "boutique" et en faire "l'achat" qui est dans ces circonstances gratuit.

Enfin, ne pas oublier les malheurs éventuels: il est de bonne police, pendant que son GPS est connecté, d'en faire une copie intégrale pour sauvegarde sur son PC (il y a par exemple régulièrement des gens qui formatent le GPS "à l'insu de leur plein gré" et qui ont ensuite les yeux pour pleurer, il n'y a pas de site de téléchargement).
0
brucine Messages postés 14237 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 797
3 janv. 2022 à 11:01
Et la manière d'activer le mode MTP est décrite ici en bas de page:

https://www.vvmapping.com/help/massStorageMode.html
0