Compte Instagram inaccessible - Confirmation non reçue

Fermé
Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - 2 janv. 2022 à 10:29
MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 2 janv. 2022 à 11:56
Bonjour,
Depuis hier soir, mon compte Instagram que j'ai créé récemment est inaccessible.
Il s'agissait d'un compte d'entreprise et j'ai donc follow des comptes de ma niche mais je l'ai fait un peu "à la chaîne" et je pense qu'Instagram a interprété cela comme du spam.
Désormais, quand je souhaite accéder à mon compte, Instagram me demande de rentrer mon numéro de téléphone pour m'envoyer une "confirmation" afin que je puisse à nouveau accéder à mon compte mais je ne ressois pas cette confirmation par message. (j'ai essayé de rentrer mon numéro en "337..." et "07..." mais aucun des deux ne permet de recevoir ce code de confirmation demandé.
J'ai donc également tenté d'envoyer une réclamation à Instagram pour récupérer mon compte mais... je ne peux pas l'envoyer car on m'informe que: "Confirmez votre compte avant de demander un examen
Allez sur Instagram et confirmez qu’il s’agit bien de vous avant de demander un examen".
Cependant, comme dit précédemment, je ne peux pas confirmer mon compte Instagram puisque le code de réactivation n'est pas reçu.
Avez-vous déjà eu un problème similaire ?
Savez-vous s'il existe une solution ?
Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16 034
Modifié le 2 janv. 2022 à 10:46
Bonjour,
 Savez-vous s'il existe une solution ? 

Il va falloir créer un nouveau compte manifestement pour celui-ci je pense que c'est cuit...
https://help.instagram.com/1068717813216421/?helpref=hc_fnav&bc=0
1
Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 11:08
Bonjour MPMP10, merci de votre réponse.
Il me paraîtrait pourtant étrange qu'il s'agit d'un bannissement définitif puisque, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le follow de plusieurs comptes comme cela a la chaîne entraîne un bannissement temporaire et non définitif dans un premier temps.
De plus, rien ne m'indique clairement que mon compte est désactivé mais j'étais connecté dessus cette nuit et soudainement (peu de temps après les follows), l'application m'a déconnecté en indiquant "nous avons détecté une activité inhabituelle, veuillez vous reconnecter" ou quelque chose comme cela. Depuis, on me demande ce code par sms que je ne peux pas recevoir.
0
MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16 034
2 janv. 2022 à 11:23
On n'y peut rien ici sur CCM, il faut voir avec le support du site en question.
0
Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 > MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
2 janv. 2022 à 11:25
C'est vrai mais je ne peux pas le contacter comme le montre mon screen au dessus
0
MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16 034 > Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
Modifié le 2 janv. 2022 à 11:29
C'est vrai mais je ne peux pas le contacter comme le montre mon screen au dessus 

Oui, mais on n'y peut rien ici !
Instagram ce n'est pas ici…
Il faut voir avec l'aide proposée sur le support d'Instagram.
1
Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 > MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
2 janv. 2022 à 11:53
Effectivement, je ne vois juste aucun mal à demander l'avis des personnes puisque je ne parviens pas à trouver de solution avec le site de support d'instagram
0
MPMP10 Messages postés 41588 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 16 034 > Ugo14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022
2 janv. 2022 à 11:56
La résolution du problème ne peut ce faire que par le support du site en question et pas de miracle.
1