Carte Graphique Erreur de detection

Fermé
Yunokawa - 31 déc. 2021 à 14:03
 Yunokawa - 22 févr. 2022 à 18:48
Bonjour,

J'ai remarqué que ma carte graphique avais un triangle jaune il y a peu de temps,
J'ai donc recherché le drivers qui correspond, désinstalle et réinstallé la carte graphique, aucun soucis elle fonctionne.
Après redémarrage et parfois une sur utilisation de la carte, (l'ordinateur a un problème de refroidissement ce qui engendre un plantage arrivé a une certaine température) de l'ordinateur,
ma carte graphique est subitement reconnue comme un nouveau périphérique, et mon ordinateur engage immédiatement l’installation des pilotes du nouveau périphérique ce qui ... évidement engendre un triangle jaune puisque le périphérique est identifié comme "Carte graphique VGA standard", je doit désinstallé la "Carte graphique VGA standard" redémarré l'ordinateur et celui-ci redeviens ma carte graphique "AMD Radeon HD 7600M Series", puisque les pilotes son toujours pressent

Le problème est la :
- il semble que la carte fonctionne (même si elle doit avoir était endommagé, par des surchauffe avant récupération de l'ordinateur)
- une mauvaise détection périodique de la carte (au demarrage) et une installation de pilote non compatible
Y a t'il une solution permettant de maintenir l'identification de cette carte ?
Ou éventuellement d’empêché le système d'installé des mauvais pilote (automatiquement) qui engendre un conflit ?
Ou éventuellement, une solution alternative hors "acheter en une nouvelle" ?

j’utilisai l'ordinateur sans me rendre compte de l'inactivité de la carte graphique jusqu’à pressent, donc sont inactivité ne pose pas de réel soucis

Merci pour vos future réponse et Bonne année a tout le monde
A voir également:

11 réponses

(désolé pour le double poste)
Petite modification

Je me suis penché sur le Pilote, de la carte et est installé un Pilote moins récent (elle n'est donc pas a jour) ce qui a résolu le problème de surchauffe de la carte et une meilleur stabilité

Par-contre je rencontre toujours le problème d'identification du matériel.
Maintenant le périphérique "VGA" (qui est ma Radeon 7600M) crée un conflit avec la "carte graphique intégré" (Intel(R) HD Graphics 3000)

Lorsque je rencontre cette erreur au démarrage un triangle jaune apparait, j'ai donc mis cette "VGA" en désactivé

Maintenant, je doit simplement redémarré l'ordinateur selon si la carte a était identifié comme VGA ou Radeon 7600M

Il ne reste donc plus qua empêché cette identification VGA
est-il possible de faire sauté les code d'identification VGA ?
je suppose que, le système réussira a identifié le matériel, soit comme périphérique inconnue ou comme Radeon 7600M

Mais si le problème viens d'un conflit d'identification ça pourrai résoudre cette erreur non ?
0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
5 janv. 2022 à 15:14
C'est un problème de pilotes. Il faudrait que tu arrives à installer le pilote qui convient.

0
Merci de la réponse,
c'est la 1er chose que j'ai fait, cherché le bon pilote, mais après avoir cherché (et trouvé) j'ai déjà constaté que le problème ne viens pas du pilote mais belle et bien d'une erreur d'identification matériel

Pour faire simple, si je désinstalle le pilote de ma carte graphique, (donc il n'y a pas de problème de pilote qui convient) mon système rencontre le même soucis, parfois il détecte une VGA] et parfois la carte graphique

Le numéro d'identification matériel rentre probablement en conflit et l'ordinateur n'arrive pas a déterminé si il s'agit de l'un ou de l'autre

D’où ma question, est t'il possible de faire une modification (au niveau du Registre surement ?) en vue d'effacé l'identification en VGA afin que le système n'est plus de question a ce posé et identifie le bon matériel ?
0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
13 janv. 2022 à 01:24
Où as-tu téléchargé le pilote de CG?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il me semble que je les récupéré depuis le site du constructeur (le support HP) j'en avais essayé plusieurs pour voir le résultat car pour le moment la carte ne supporte pas les mise a jours, c'est une 7600, mais la mise à jour la passe en 7670 ce qui la rend instable (je les précise dans mon double poste du 4 janviers)

Mais je t'assure que je suis sur le bon pilote, avec celui-la je n'est plus de surchauffe, et l'erreur n'est arrivé que 2 fois depuis ce pilote (concrètement, j'ai installé le bon pilote juste avant mon 1er poste, donc il y a environ 2 semaine, et est constaté le changement dans les jour qui suive) contrairement a avant où quasi systématiquement je devais le redémarré a cause de l'identification en VGA standard, sans compté les arrêts de l'ordinateur par sécurité du a la surchauffe qui dépassé le seuil critique

Pour moi le problème est physique, l'ordinateur n’avais pas était entretenu au point ou la sortie d'air était totalement bouché par une mousse de poussière de 1cm d’épaisseur et plus aucune trace de patte thermique, le boitier de l'ordinateur à également était rafistolé par de la boulonnerie pour renforcé le boitier qui est devenu trop fragile et fissuré du au précédente surchauffe

Après, si je peu trouvé un meilleur pilote, pourquoi pas... mais je suis persuadé que le problème persistera temps que le système identifiera le matérielle comme une " VGA standard"
0
Yunokawa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
13 janv. 2022 à 19:08

Je joint mon gestionnaire de périphérique (histoire de voir la difference)

Tu peu constaté qu'il c'est déroulé seulement 3 minute entre les 2 screen
(temps de crée un dossier d’enregistré le screen, de redémarré l'ordinateur et d'en faire un nouveau)

Comme tu peu le voire, cette fameuse " Carte graphique VGA standard" provoque un conflit avec la carte graphique intégré, et après redémarrage elle redeviens "Amd Radeon HD 7600M Séries"

Une fois quelle est détecte comme Radeon je n'est plus aucun problème... jusqu'a ce qu'un autre démarrage fait revenir cette erreur de détection matériel

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
13 janv. 2022 à 19:34
0
Yunokawa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 11:45
Bonjour, merci pour cette idée

J'ai déjà désactiver l'installation automatique des mise a jour pilotes,
cette manipulation semble empêché les mise à jour pilotes et non l’installation des pilotes, je m'en suis servie pour empêché ma carte graphique de ce mettre a jour afin quelle reste dans ça version d'origine (la mise a jour provoquant des surchauffes)

Par-contre pour la manipulation via le registre, la ligne en question n'existe pas, surement parce-que je les déjà désactivé via les "Paramètres systèmes avancés." (où que cette ligne n'est ici que sur windows 10, je suis sous windows 7)
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
14 janv. 2022 à 17:47
essaye de désactiver le service plug and play dans les services windows
0
Yunokawa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
14 janv. 2022 à 22:22
et comment je désactive ce service ? j'ai quelque connaissance mais niveau service je n'est jamais touché
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572 > Yunokawa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 23:24
tu vas dans les services > cherche plug-and-play > clic droit > propriétés > type de démarrage met sur désactiver, puis arrête le service
0
Le services Plug and play n'a pas permis de résoudre le problème ...

Cependant je viens de découvrir la source de cette erreur ! (probablement)

Apparemment la carte graphique démarre sans aucun problème a partir du moment ou l'ordinateur est branché sur le secteur ET la batterie chargé a 100% ... a 99% la détection ce fait mal.... Tout ça est lié simplement a un problème au niveau de l’alimentation de la carte graphique

Probablement un petit élément qui a légèrement fondu du a une précédente surchauffe et qui crée cette anomalie... (peut'etre aussi ma batterie qui est possiblement défectueuse) un peu étrange que 1% suffit a généré ce problème (et uniquement sur la carte graphique)
mais au moins je n'est plus qu'a attendre les 100% de batterie avant de redémarré l'ordinateur pour récupéré la carte graphique

Merci pour vos réponse
0
3 févr. 2022 à 16:19
regarde dans les propriétés de la carte dans le gestionnaire de périphérique, si tu as un onglet "gestion de l'alimentation"
si oui décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique..."

tu peux aussi voir dans les options d'alimentation de windows > paramètres d'alimentation avancés > pci express > gestion de l'alimentation > mettre sur désactiver
1
je n'est pas d'onglet "gestion de l'alimentation"
Mais j'ai pu mettre sur désactiver dans les options d'alimentation Windows,

Je tiendrait au courant de l'impact que ce réglage aura sur la carte graphique
0
apparemment le problème est revenu, je pense que l'ordinateur a besoin d'une préchauffe pour que la carte soit bien détecté, (la tension varie avec la température normalement, donc j'en reviens a un problème d’alimentation mais plus hardware que software) je ne pense pas que je puisse rectifié cette erreur
sauf éventuellement en cherchant a l'overclock, mais je n'aime pas trop ce genre de pratique, d’au-temps plus que une fois préchauffé, l'overclock ne deviens plus nécessaire a sont fonctionnement et risquerai de la rendre HS si c bien un soucis physique
Et s'il me suffit de préchauffé l'ordinateur pour pouvoir lancé quelque chose de gourmand graphiquement, ce n'est pas vraiment un soucis le redémarrage est relativement rapide

Je vais tenté de voir si je peu trouvé un programme qui relevé les tension des port PCI pour vérifié tout ça
0
Yunokawa > Yunokawa
21 févr. 2022 à 00:54
bon.... alors je viens de me rendre compte d'une chose basique !
j'ai bidouillé dans tout les sens et je me suis rendu compte que, quant ma carte graphique était reconnue comme VGA elle utilisé quant même des ressource de l'ordinateur, je me suis dit "ok le pilote utilise des ressource mais pas le matériel vue qu'il est non fonctionnelle dans cette état" mais... la carte graphique chauffe même si elle n'est pas reconnue, donc elle est utilisé ?.... dans le doute, j'ai fait plusieurs analyse antivirus et autre logiciel trouvé sans succès rien de détecte ... (j'ai vraiment était cherché tout les logiciel gratuit possible au cas ou l'un deux trouverai quelque chose) ... et subitement (je ne sais pas comment ni pourquoi cette fois si ça a fonctionné) mon antivirus a force de faire du forcing a détecté quelque chose... il s'agisais en faite d'un virus directement installé sur ma carte graphique et qui du coup n’était pas détecte justement parce-que Windows reconnaissais la signature du "pilote".... résultat impossible de détecte cette activité quant le virus était déjà lance ?

je n’avais jamais entendu parlé de virus qui s’installe sur les périphérique système ! c'est vraiment fourbe et surement difficile a identifié pour un antivirus... en tout cas depuis la suppression du dit virus la carte graphique est correctement reconnue a chaque démarrage !

Dans le doute si quelqu’un rencontre le même problème...changé (même temporairement) d'antivirus, je fait pas de pub, de toute façon je ne sais même plus quelle antivirus a détecté quoi... et c'est possiblement une succession d'intervention de logiciel sur l'ordinateur qui a permis la détection, (j'en est même lance plusieurs en même temps donc peut-être un ralentissement du système qui aurai permis la chose ?) en tout cas, c'est mon antivirus habituelle qui a fini par détecte quelque chose après toute les manipulations donc .... si vous n'avez pas résolut le problème, peut-être que vous avez au moins permis a quelque chose de le faire ! re faite systématiquement une analyse après vos intervention, ça ne coute pas grand chose

En tout cas ! merci de l'aide apporté même si au final j'ai fini par trouvé tout seul... ça ma au moins motivé a cherché une solution et j'espére que mon poste pourra éventuellement aidé quelqu’un dans la même situation
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572 > Yunokawa
Modifié le 21 févr. 2022 à 01:48
c'est incroyable cette histoire, je n'aurais jamais pensé à ça, notamment parce que je ne vois pas comment c'est physiquement possible, peut être un virus qui se charge dans la vram pour miner de la crypto (plus probable je pense), peut être un virus dans le pilote mais la également c'est étonnant.

il y a des maj de base de données de virus régulièrement peut être qu'il a été rajouté.

tu n'a pas fait attention au nom du virus et/ou l'emplacement donné par l'anti-virus ?

je me rappel plus si tu avais ré-installer windows ?

en tous cas bravo de ta part et merci du retour
1
non malheureusement je n'est pas fait attention au nom du virus, de tête il y avais des Pup et un Malware , de base j'ai simplement éliminé les virus sans pensé que ça avais réellement un lien particulier (surtout que ce n’était pas énorme a 1er vue comme virus), je m'en suis rendu compte suite a la disparition du problème... et ce "VGA" n'existant plus sur le système.
Dans tout les cas, vue que le pilote est (en apparence) un pilote "standards" de nom, je pense qu'il devrai être facilement ré identifiable sur d'autre ordinateur

moi non plus j'y aurai jamais cru, je voie pas trop non plus comment ça a pu ce retrouvé la, Je pense que le virus ce trouvé au niveau de l'identification matériel (du coup dans le registre ? a ce niveau la j'y connais pas grand chose, il doit y avoir une base de donnée quelque part pour exploité les identifiant matériel non ? histoire de savoir quelle pilote ce lance pour quelle matériel ? ) , techniquement, si le système crois que c le pilote qui correspond (le virus) ça me parait possible maintenant qu'ont parle de crypto, a part copier un identifiant matériel et attendre sur le système il n'a pas grand chose a faire pour être lancé.
ça explique pourquoi ce pilote "VGA" ce réinstallé systématiquement, et probablement que le fait qu'il utilisé le bon pilote parfois est lié simplement à ce que le système lance en 1er, ça reste variable mais ça me semble probable

En tout cas j’essaye de trouvé des traces résiduel de ce virus, je devrai pouvoir trouvé une trace d'un "périphérique VGA Standards" quelque part non ? (je pense que ça a du être supprimé avec le virus)

Sinon, non je n'est pas réinstallé Windows, j'ai fait un retour en mode usine il y a moins d'un ans, à l'origine j'etait persuadé qu'il s'agissait de la carte qui était entrain de me lâché, et vue que je m’apercevais de rien de particulier, aucun ralentissement ni rien... j'ai remarqué le problème avec la carte par pur coïncidence en ouvrant le gestionnaire de périphérique suite a un mauvais clic, Donc j'ai pas du tout pensé à faire une réinstallation de Windows (surtout que une fois le bon pilote installé je pouvait démarré correctement la carte en effectuant des redémarrage, ça avais tout l'air d'un problème physique)
0