Paramétrer une carte Wi-Fi

Fermé
bravodeltafr Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 31 déc. 2021 à 12:05
 bravodeltafr - 31 déc. 2021 à 15:47
Bonjour,

J'ai un PC fixe relié par Internet par RJ45 via une box Orange.
Divers périphériques peuvent aller sur Internet grâce au WiFi de cette Box.
Par contre si je débranche la RJ45 du PC fixe, je n'ai pas la possibilité d'aller sur Internet.
Aussi, j'ai acheté et installé sur le PC fixe une carte Wi-Fi Bluetooth Gygabite GC-WBAX210.

Mon but ultime est de faire communiquer et d'enregistrer les images d'une Webcam Wi-Fi (ou un smartphone) directement avec l'ordinateur.
Sans cette carte, pas de possibilité d'enregistrer, voire même de voir les images captées par la Webcam.

Comment paramétrer cette carte Wi-Fi pour qu'elle soit vue par la Webcam, voire même par un smartphone ?


Merci pour votre aide !



Si vous volez, volez prudemment !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
31 déc. 2021 à 12:17
Salut,
si tu veux faire du PC un point d'accès regarde la fonction point d'accès windows (windows10)
Mais si ta caméra est connectée à la box, tu peux très bien y accéder même en ethernet, pas besoin d'être en wifi.
0
bravodeltafr
31 déc. 2021 à 15:46
Super pour l'aide !
Merci, bon réveillon.
0
Bonjour
Le "Wi-Fi" est distribué par la Box internet (dans la majorité des cas... :-)

La Webcam est elle aussi connecté à la Box si elle est en Wifi, Normal.
Donc en Wifi ou par câble, n'importe quelle machine connectée à la Box "peut" voir la webcam (même réseau local)...

Ou bien c'est une Webcam USB et la elle n'est visible que sur la machine où elle est connectée... Normal.

Bien sur cela se complique fortement si la webcam doit être vue de l'extérieur de réseau local (sur internet par exemple), mais cela est une autre histoire...

A+
0
bravodeltafr
31 déc. 2021 à 15:47
Merci pour ces explications.
Bonne fin d'année, et meilleurs vœux.
0