PC se plante et se met en écran de verrouillage

Fermé
Johnny - 30 déc. 2021 à 21:46
bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 janv. 2022 à 21:22
Bonjour tout le monde,

J'ai un Pc Portable HP Zbook G5 17" depuis quelque mois auparavant mon ordinateur fait des freeze lorsque j'utilise plusieurs programmes comme Spotify, excel, Solidworks 3D, Firefox, je me disais que c'était normal à point que j'utilise le PC à fond de ses capacités.

Mais depuis 1 semaine maintenant, Mon HP commence à bloquer et ferme tous les pages web et les programmes, a certain puis les logos tels que la batterie, volume, heure/dates se pixelise. Après cela, je me retrouve sur l'écran de verrouillage, je suis sortie de ma session. Et là, je ne peux plus rien contrôler.

La seule solution est d'éteindre mon pc en forçant le bouton OFF, je le redémarre et puis plus de bug pour un certain temps. Je me demande si je n'ai pas chopé un virus sur mon PC, mais l'antivirus ne trouve rien à ce sujet...

Je vous remercie d'avance pour vos aides,
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
1 janv. 2022 à 17:23
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT
voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

1
Voilà Bazfile, j'ai effectué l'analyse avec ton logiciel, et c'est vraiment bien foutu il indique même le moment ou le PC à bug et qu'il a dû redémarrer ! J'ai envoyé les fichiers sur ton lien

https://www.cjoint.com/c/LAbsi4KZtjg
0
bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295 > Johnny
Modifié le 1 janv. 2022 à 20:51
Je t'ai demandé deux rapports tu ne m'as fourni que le rapport "Addition" il manque le rapport "FRST", tu utilises des cracks comme KMSpico pour activer Office pas étonnant que tu ais des problèmes.
J'attends le rapport FRST manquant.
0
Johnny > bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 1 janv. 2022 à 21:18
Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/LAbue6zxSjg

Pourtant j'étais sur de l'avoir mis...

Le fameux crack que tu as remarqué est un dossier d'un lot de programme qu'un ami m'a donné pour la programmation et justement quand j'ai fait une analyse complète avec l'antivirus suite au problème rencontré récemment je l'ai supprimé directement, mon Windows et office est officiel t'inquiète pas ;)
0
bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295 > Johnny
1 janv. 2022 à 21:23
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
bazfile Messages postés 56478 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295 > Johnny1210
2 janv. 2022 à 21:22
Bonne fin de soirée à toi aussi.
1
NsaMalware Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 14
30 déc. 2021 à 21:50
Salut,

Si tu peux utiliser ton ordinateur pendant un bref instant, essaie de suivre les instructions de la meilleure réponse du sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34585272-pc-bloque-ecran-de-verrouillage-win10

Au plaisir de t'aider !
0
Bonsoir,

Télécharges et installe Malwarebytes, puis lance le, il va chercher les malveillants et autres et il va les mettre en quarantaine(S'il ne fait pas, fait-le toi). Voici le lien pour le télécharger gratuitement :
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

A te lire.
Joyeuses Fêtes.

Bernard4241.
0
Bonsoir et joyeuse fête d'année à tous et très bonne santé à tous,

Je tiens à vous remercier en tout cas pour vos réponses,

NsaMaware : J'aimerais etre sur d'abord si je n'ai pas de virus sur mon ordinateur afin d'éviter d'effacer tous mes fichiers, car il y a vraiment des toutes à vie sur cet ordinateur, ça sera en cas de dernier recours :)
Bernard : J'ai téléchargé et fais une analyse complète, mais malheureusement l'antivirus n'a rien trouvé...

Aujourd'hui encore, j'écoute de la musique sur spotify et surfé sur internet (rien de gourmand pour moi en tout cas) et le navigateur firefox s'est fermé d'un coup puis m'a le message suivant :

Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé

Après il m'a affiché un écran bleu d'erreur en disant que suite à une erreur le PC doit redémarrer... je suis un peu perdu là maintenant, si cela se produit fréquemment je vais devoir effacer un formatage complète de mon ordinateur...

Bazfile : Je vais le faire maintenant :)
0