Notebook toshiba qosmio s'allume à peine 10s.

Fermé
Yanns - 29 déc. 2021 à 19:50
Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 31 déc. 2021 à 09:37
Bonjour,
Ce matin, j'ai utilisé mon Notebook toshiba qosmio x770 le plus normalement du monde, aucun pb...je l'ai mis en veille le temps de déjeuner et maintenant il démarre jusqu'à voir l'écran noir avec Qosmio écrit puis s'éteint :(
J'ai essayé plusieurs fois de l'allumer mais rien à faire.
J'ai débranché, laissé reposer le tout qq minutes mais toujours pareil au rallumage.
J'ai dépoussiéré mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée autre qu'un coup de marteau ou acheter un autre ordi ?

Merci

1 réponse

Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 5
Modifié le 29 déc. 2021 à 20:00
Bonjour Yanns,
le mieux c'est d'enlever la batterie, essayez de tester la batterie si il y a du courant. Sinon il faudra la remplacer par une batterie neuve.
Car votre PC est relativement âgé (2012) donc la batterie pourrait être HS tellement qui est usée.
Et aussi, remplacer une pile car la pile est peut-être morte, c'est qui fait aussi son cas le problème de fonctionnement.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je n'utilise pas la batterie, le notebook est en "poste fixe" sur mon bureau, relié au secteur et sans batterie depuis qq années.
La pile, je n'y avais pas pensé...à voir si je la trouve car démonter une tour, pas de problème, mais un notebook, je ne me risque pas trop.
Quant à la batterie, je la cherche pour voir si elle charge et si l'ordi veut bien démarrer...dans le cas contraire, ce serait peut-être l'alim...j'en suis à la 3ème depuis qu'un de mes chiens a croqué la 1ère et que la 2ème a rendu l'âme il y a 4 ans....

Merci pour les infos
0
Bonjour,

Bon, le bébé a démarré ce matin et windows s'est chargé...ça m'a laissé le temps d'installer qq app de suivi des températures et le problème est là.

Selon les app, au repos (juste après démarrage), le coeurs du proc sont à 80 degrés...97-99 degrés au démarrage.

Le notebook est resté allumé environ 15 min abant de s'éteindre...du coup, je pense que qqchose est bouché par la poussière au niveau refroidissement du proc et il faudra changer la pâte thermique.

J'espère que ça va marcher car trouver un notebook 17" en amérique du sud pour un prix honnête, c'est mission impossible...

D'autres news après les fêtes.

Bonnes fêtes de fin d'année.
0
Mathis13012 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 5 > Yanns
31 déc. 2021 à 09:37
OK, donc c'est le processeur qui est relativement âgé qui donne cette effet.
Vous avez raison, il faut changer la pate thermique sinon le pc ne fonctionne plus donc obligation de changer le CPU.
0