Migration de windows10 vers windows11 quasi impossible ?

Résolu/Fermé
slasbine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 29 déc. 2021 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2021 à 14:04
Bonjour les amis,
J'ai un PC HP Omen 15 i7 de 7ème génération, qui est un gamer assez récent (ssd 512 et hdd 2 T, 16 Go de Ram). J'ai essayé de faire une mise à jour vers Windows 11 à partir de mon système actuel qui est Windows 10 h2, et j'ai un message disant que mon processeur n'était pas compatible pour cette mise à jour. Je me suis rendu sur le site de microsoft et mon processeur est bien présent sur la liste des processeurs compatibles pour cette opération.
J'ai ensuite été sur le site de support tehnique de HP, et ils n'ont pas été en mesure de me répondre : c'est vraiment une misère leur soit disant "assistance technique". J'ai également questionné le père Google qui envoyé sur différents forums et j'ai quasiment tout essayé.
Merci d'avance pour vos réponses, commentaires et conseils.
Amitiés et surtout bonnes fêtes à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2021 à 19:36
Bonjour
Utilisez le petit utilitaire à jour et gratuit WhyNotWin11 pour savoir si réellement votre processeur est incompatible.


Il existe des solutions pour installer Windows 11 malgré un processeur non compatible.

Consultez ce site : Windows 11 avec CPU non supporté ou celui-ci Windows 11 avec processeur non supporté

A+
0
slasbine Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023
30 déc. 2021 à 14:02
Merci pour votre réponse et le lien de téléchargement de WhyNotWin11. Effectivement c'est le processeur qui pose problème (en rouge), tous les autres points sont au vert.
Bonne année à tous.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2021 à 14:04
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.
A+
0