Cookies et connexions facebook et plus

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 29 déc. 2021 à 17:15
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 déc. 2021 à 16:50
Bonjour,
Depuis quelques temps, quand je veux aller sur facebook, je suis obligé à chaque fois d'accepter les cookies, puis de me connecter. D'ailleurs le problème se pose pour plein d'autres choses que facebook. CCM est un autre exemple. Pourquoi ça, et comment y remédier?
Merci d'avance

Configuration: Macintosh Mojave / Firefox 95.0

A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
Modifié le 30 déc. 2021 à 08:17
1
rakatamouche Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 70
30 déc. 2021 à 13:57
Merci Xileh. Pas moyen de passer outre? C'est d'autant plus énervant que tu n'as même pas le choix. Soit tu acceptes, soit tu acceptes en personnalisant. Puis connexion, et vu que les login/mot de passe sont déjà là, il suffit d'un clic. En tant que bille en cybersécurité, je ne vois pas où est la protection. C'est juste perdre du temps en cliquant davantage. Pauvre souris.
0
Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
Modifié le 30 déc. 2021 à 16:51
Il y a cette astuce qui décrit diverses méthodes....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37579820-google-permet-enfin-de-refuser-tous-les-cookies-en-2022

Mais, c'est -selon mes propres habitudes un peu "usine à gaz" (bien que l'ami pistouri ait tout fait pour que cela soit le plus digeste possible...et on peut l'en remercier) .... Bref je n'ai pas essayé...

Après, il faut voir que comme c'est une obligation légale pour les sites... les solutions de contournements ne peuvent pas être vraiment encouragées par les navigateurs.. (via des extensions) et encore moins par les sites, qui se mettraient en faute...

Une autre solution doit-être -mais je ne la préconise pas... de ne jamais se déconnecter, de ne jamais supprimer les cookies -notamment à la fermeture du navigateur ...(donc d'être tracé "au max"...) et ainsi, chaque foi que l'on revient sur un site vu que l'on ne s'était pas déconnecté il doit conserver les choix fait lors de la connexion initiale...
(NB .. je n'ai pas essayé... )

Pauvre souris et ses piles aussi... c'est certain que multiplié par le nombre d'utilisateurs et par le nombre de fois où il faut multiplier les "clics" pour accéder à un site... ce n'est pas économique.... et c'est lourd !... C'est un bon exemple de l'absurde de nos sociétés... qui tout en nous envahissant de pubs, en nous pistant génèrent ensuite des contraintes pour nous en protéger...

Cela progresse.... si, si cela progresse !..................
0